L’utilisation du téléphone est devenue une habitude commune à tous. Parce que vous souhaitez rester en contact avec les réseaux sociaux et suivre les dernières nouvelles ou publications de vos proches et amis, vous ne vous démarquez souvent pas de l’objet, de sorte que vous ne pouvez pas l’emporter avec vous, où que vous soyez. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi l’utilisation de téléphones portables dans la salle de bain est risquée et dangereuse.

Il faut savoir que l’utilisation d’un téléphone portable dans la salle de bain est nocive pour la santé. Une étude menée par Nielsen (un leader mondial de la recherche média chargé de mesurer ce que les consommateurs pensent et ce qu’ils achètent) vise à décrire le fonctionnement des médias sociaux. L’étude montre que 90% des personnes mettent leur téléphone portable dans la salle de bain. La troisième personne a admis avoir mis à jour les médias sociaux dans la salle de bain et maintenu une connexion WIFI. En fait, il s’agit d’une habitude néfaste qui peut nuire au métabolisme et à la santé générale du corps.
Pour assurer votre propre sécurité, voici quatre raisons pour lesquelles vous ne devriez pas utiliser de téléphone portable dans la salle de bain.

  • Dites bonjour aux bactéries : 

Si vous vous demandez comment elles peuvent atterrir sur votre téléphone, c’est simple. La poussière revient tout le temps et elle est inévitable malgré l’entretien et le ménage que vous faisiez. Vous pouvez avoir des centaines de bactéries et champignons sur le téléphone que vous ne verrez pas à l’œil nu. C’est ce que Jason Tetro, un microbiologiste, déclare. Il ajoute aussi que la plupart d’entre eux sont inoffensifs, mais certains ont des pouvoirs pathogènes qui peuvent vous rendre très malade. Le risque de contamination du téléphone augmente lorsque nous l’utilisons longtemps dans la salle de bain. En effet de nombreuses surfaces  tels que les urinoirs, les lunettes de toilette, les poignées, les lavabos et les robinets, sont couverts de microbes ce qui explique pourquoi il est déconseillé de garder le téléphone sur soi aux toilettes.

  • Donnez une pause à votre cerveau : 

Bien sûr, la salle de bain est l’un des meilleurs endroits pour réduire le stress et prendre soin de vous. En effet, c’est le coin le plus courant de la maison, et le plus logique est qu’il peut être utilisé sans aucun facteur perturbateur (comme le téléphone). Mais une étude de Thrillist a souligné que 25 personnes interrogées passaient en moyenne 25 minutes dans la salle de bain chaque fois que nécessaire. Ils utilisent des téléphones portables pendant 15 à 45 minutes. Bien qu’il n’y ait pas de téléphone, ils ne restent pas dans la salle de bain plus de 10 minutes.

Si vous ne détendez pas votre cerveau, vous ne pourrez pas faire face aux problèmes quotidiens et vous ne pourrez pas développer des niveaux élevés de réflexion ou de créativité. Lorsque vous pouvez explorer les recoins et les lacunes de vos propres idées, la dérive de pensée se perd de plus en plus, et il y a de plus en plus de moments de repos privilégiés, et c’est là que se trouvent presque toutes les idées géniales, meilleures et les plus créatives. D’où ça vient.

  • Vous risquez d’avoir des hémorroïdes : 

Le Dr Partha Nandi, créateur et animateur de l’émission de télévision médicale, a déclaré que lorsque vous restez dans les toilettes pendant plus de 20, 30 ou 40 minutes, vous exercez une pression inutile sur le rectum, ce qui peut provoquer des hémorroïdes et les aggraver. Préexistant. Cependant, vous ne devez pas rester dans la salle de bain trop longtemps. Parce que lorsque vous vous asseyez et décrochez votre téléphone, vous serez absorbé par le téléphone très rapidement et vous pourriez rencontrer des problèmes physiques. En effet, la posture inconfortable de s’asseoir sur les toilettes peut causer des douleurs à la hanche ou de la nervosité.

  • Lorsque vous tirez la chasse d’eau, les bactéries se dispersent partout : 

Les toilettes, en particulier les toilettes publiques, sont des foyers de virus et de bactéries. Des bactéries telles que Escherichia coli, Salmonella, Norovirus et hépatite A peuvent être trouvées dans les toilettes publiques. Le rinçage, les gestes de chacun, déclenchera une explosion bactérienne, propageant les bactéries dans l’air de la salle de bain. Les bactéries peuvent se déposer sur presque toutes les surfaces, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles vous devriez porter une brosse à dents couverte et garder votre téléphone à l’extérieur de la salle de bain.