Il est Capricorne (22 décembre-20 janvier) comme Jude Law

Le comportement amoureux :
Il est sérieux et profond, il est cérébral et ne supporte pas la superficialité ni la légèreté. Il veut du beau, du grave. Sinon il est capable de rester sans relations, il ne veut pas de copines « en attendant la bonne« . Il lui arrive de se tromper dans ses choix bien sûr mais il essaye toujours de faire marcher l’histoire avant de jeter l’éponge. Il a horreurs des ruptures, mais quand c’est décidé, c’est décidé, il coupe. Il est du genre à vouloir la fidélité à tout prix, c’est important pour lui, l’honnêteté, l’engagement, il est comme ça. C’est un vrai compagnon de base.

La vie professionnelle :
Ambition, rigueur, éthique, il voit loin. Comme le Capricorne n’est pas chanceux, il comprend très tôt qu’il doit beaucoup travailler et être patient pour obtenir ce qu’il veut et espère. Il met la barre haute et il souvent raison, il arrive graduellement à ce qu’il veut. Fiable, on sait qu’on peut compter sur lui. Il n’est pas forcément le plus charmant du zodiaque mais le plus responsable.

La vie sociale :
Le Capricorne se ressource dans la solitude, la lecture,  l’intériorisation. Ça lui permet de garder son équilibre dans les moments de vie sociale plus intense.  Il aime fréquenter des personnes qui l’enrichissent intellectuellement, qui sont suffisamment brillantes pour l’intéresser. Il a besoin aussi de gens faciles et drôles pour compenser son côté trop sérieux. En vieillissant, son caractère s’améliore singulièrement.