4. Les crèmes anti-cellulite

« La plupart des crèmes anti-cellulite contiennent de la caféine, qui peut être plus efficace que vous ne le pensez quand elle appliquée régulièrement, explique le docteur Engelman. Ceci, en raison des effets de la caféine sur votre corps, qui peuvent se prolonger toute une journée ». À titre d’exemple : Celluli Eraser de Biotherm et la Crème raffermissante des contours du corps de NeriumAD. Appliquez ces crèmes tous les jours avec un massage énergique ou un mouvement rotatif pour les aider à pénétrer et pour obtenir de meilleurs résultats.

Et gardez ceci à l’esprit : en cas de technique non-invasive, la cellulite réapparaît toujours quand vous cessez le traitement.

5. Les exfoliants à base de café

« Ils contiennent évidemment de la caféine comme ingrédient principal, qui aide au drainage lymphatique et adoucit l’aspect de la peau, déclare le docteur Engelman. En l’exfoliant, vous rendez votre peau la plus lisse possible et la caféine réduit véritablement les cellules de graisse ». Tout comme les crèmes, vous devez utiliser ces exfoliants chaque jour pour avoir de bons résultats.

6. Le brossage à sec

Une approche plus holistique avec une efficacité semblable à celle des exfoliants consiste à brosser à sec les zones concernées, une technique utilisée depuis des siècles. « On utilise une brosse à poils raides avec laquelle on exerce des pressions douces sur la peau, explique Dendy Engelman. En brossant en remontant vers le cœur, en se concentrant sur les zones qui ont tendance à concentrer de la cellulite, on stimule le système lymphatique, on booste la circulation sanguine et l’élasticité de la peau et on réduit l’apparence de la cellulite ». Vous devez aussi le faire une fois par jour pour des résultats durables.

7. La mésothérapie

Développée à l’origine en Europe pour soulager les douleurs inflammatoires de la peau comme l’eczéma et le psoriasis, la mésothérapie consiste en l’injection de substances comme des vitamines, des minéraux, des acides aminés et des enzymes dans les tissus juste sous la peau. « La mésothérapie peut briser les graisses et apporter une légère amélioration à l’aspect de la cellulite, mais elle présente des risques de gonflements, d’infection et de contours irréguliers », affirme le docteur Engelman.

Si nombre de ces traitements sont destinés à améliorer l’aspect de votre peau, il n’existe pas de « panacée » contre la cellulite, rappelle Dendy Engelman. Soyez prudente au moment de décider quel procédé vous convient le mieux et consultez un professionnel de la santé avec lequel vous vous sentez à l’aise et qui peut répondre à toutes vos questions.