On commet tous des erreurs, et cacher des choses aux autres, c’est une erreur de plus. Il en va de notre responsabilité que d’envisager toutes les possibilités et d’être tolérant avec les autres de la même façon qu’on voudrait qu’ils le soient avec nous.


A partir de là, il nous faudra savoir si oui ou non on est capable de pardonner, ainsi qu’à la façon dont mettre fin à une situation ; on n’oublie pas que même si le pardon existe, cela ne doit pas constituer pour les autres une justification pour nous blesser.


Finalement, ce sont les relations où règne la tendresse sincère qui peuvent surmonter n’importe quelle vérité, ainsi que la réalité qui les accompagne.

Cependant, les mensonges détruisent et dévastent la confiance, cette confiance qui nécessite des centaines d’expériences pour se construire, mais qui n’a besoin que d’une minute pour se briser.

On doit donc bien faire attention à ce point, probablement le important, ou du moins un des plus importants dans une relation et au sein d’échanges positifs.

N’oubliez pas que le mensonge, aussi dur soit-il, représente une bonne opportunité de grandir et de mieux choisir les personnes de votre entourage.