Pour cette astuce, munissez-vous d’une fourchette. Elle doit être grande, avec un manche assez fin, de telle sorte que l’on puisse le passer à travers les dents de la fourchette.
Ouvrez la porte et introduisez le bout des dents de la fourchette dans le trou carré collé à l’autre partie de la porte, dans lequel tourne la serrure.
Prenez un marqueur et tracez un trait sur votre fourchette. Le trait doit être tracé là où la fourchette dépasse de la porte.
Ensuite, à l’aide d’outils adéquats (marteau), arrondissez le bout de la fourchette en martelant et en ne dépassant pas le trait, de telle sorte à créer un angle droit. Sciez la partie haute de votre fourchette pour la séparer du manche.
Insérez ensuite le haut de votre fourchette dans le trou à serrure en plaçant les dents du haut à l’intérieur et en laissant ce qui dépasse de la fourchette vers vous. Fermez la porte comme à votre habitude puis prenez le manche de la fourchette et introduisez-le entre la deuxième et la troisième dent afin de bloquer l’ouverture de la porte.
Vous êtes à présent en sécurité en n’ayant utilisé qu’un objet banal de votre cuisine !