Hôtesse de l’air CNRS, infirmière, enseignant ou chercheur? Quel est le métier qui pousse les hommes à lutter? La réponse est ici …
Dans l’imaginaire collectif, certaines professions sont plus attractives que d’autres. Ainsi les hôtesses de l’air, les infirmières, les profs jouissent-elles d’une certaine aura auprès des hommes. Pourtant, un récent sondage réalisé à la demande du site de rencontres Parship révèle quelques surprises..
Selon une étude réalisée par le site de rencontres Parship, en partenariat avec l’Université de Brême (Allemagne), présentée jeudi 26 janvier dernier, le métier d’avocate séduirait les hommes célibataires.
D’une façon plus générale, l’étude montre que les célibataires, hommes et femmes, sont particulièrement attirés par les métiers à responsabilité
Concernant les hommes, le métier le plus sollicité est celui d’avocate. Suivent les hôtesses de l’air, les médecins, les dirigeantes d’entreprise, les enseignantes-chercheuses, les architectes, les assistantes en langue étrangère ou encore les ingénieures.
Et les journalistes ? Eh bien, elles n’apparaissent pas dans les résultats de cette étude. Diantre…