Le sel a été utilisé pendant des siècles à des fins de nettoyage. Il ne contient pas de toxines et les gens ont longtemps utilisé ses propriétés pour nettoyer et désinfecter les objets dans les maisons. Non seulement c’est très utile comme méthode, mais le sel est aussi peu cher.
Eloigner les fourmis : Mettre un peu de sel sur les rebords de fenêtre ou sur toute autre surface. Le sel réduit également le taux d’humidité dans la maison.
Utiliser le sel pour polir le laiton, l’argent et le cuivre : Préparer une pâte avec un mélange de sel et de vinaigre et frotter les objets avec pour les faire briller, ensuite rincez.
Nettoyer les fenêtres de votre maison : Si vous voulez nettoyer votre fenêtre et vous débarrasser des taches tenaces, mélangez 3 cuillères à soupe de sel et 4,5 l d’eau chaude. Utilisez ce mélange pour frotter et nettoyer les vitres.
Nettoyer l’évier : Mélanger de l’eau chaude avec du sel et versez le mélange dans l’évier.
Vêtements sec en hiver : Empêcher vos vêtements de rétrécir en utilisant le sel au lavage. Cette méthode est utile si vous gardez vos vêtements à l’extérieur dans le soleil pour sécher. En outre, vos vêtements seront très doux.
Rajeunir votre peau : Mélanger du sel et de l’huile d’olive ou de lavande pour faire un gommage incroyable. Utiliser le mélange pour frotter le corps tout entier, puis lavez-vous.
Rendre les couleurs plus vives : Trempez un chiffon dans de l’eau salée concentrée et frottez les tapis avec. De cette façon, vous nettoyer les taches presque impossibles à enlever avec des détergents classiques.
Remède pour les dents : La prochaine fois que vous avez un mal de dents et des plaies dans la bouche, dissoudre le sel dans l’eau chaude et gargariser le liquide dans la bouche.