Y a-t-il des taches de sueur disgracieuses autour de votre chemise préférée? La robe beige était-elle jaune au premier rendez-vous? La toilette s’accumule et s’use après avoir été chargée, et perdra inévitablement son éclat. Mais cela se produit avant d’appliquer ces petites astuces pour être plus belle que des vêtements blancs!

Pour éviter de ressembler à l’épouvantail de service dans une chemise terne ou qui sent le chien mouillé, voici quelques astuces pour entretenir et raviver son linge. 

Le bicarbonate de soude :

Cette poudre blanche universelle n’apparaît plus. En usage domestique, parce que sa texture poreuse peut non seulement neutraliser les taches les plus difficiles, mais aussi désodoriser, elle peut en effet être utilisée pour traiter les taches de sang, de graisse, d’herbe ou de prélavage autour des cols et des manches. Pour cela, une solution est préparée en diluant 4 cuillères à soupe de sodium dans un litre d’eau. À l’aide d’un vaporisateur, saupoudrez du bicarbonate de soude sur une petite serviette pour laver et laissez reposer quelques minutes avant de laver. Cependant, ne l’utilisez pas sur la laine et la soie.

Une autre façon de blanchir les vêtements:

Des cristaux de soude sont ajoutés à chaque lavage pour restaurer la couleur et la blancheur, éliminant les dépôts de calcaire de la machine.

Le vinaigre blanc :

C’est un grand classique pour blanchir, nettoyer et adoucir les vêtements! Utilisez-le à la place des acheteurs d’épicerie pour vous rendre au vert. Cela rendra vos vêtements aussi blancs et frais que la rosée du matin. La combinaison de jus de citron et de vinaigre devient également un produit de nettoyage très efficace.

L’aspirine :

Il n’est pas étonnant qu’ils soient habitués à accélérer leur visage et leurs cheveux, à traiter les boutons et les infections cutanées, à prolonger la durée de vie des bouquets, à guérir la gueule de bois et même à desserrer les vêtements. L’aspirine soulagera les maux de tête et la douleur en blanchissant les vêtements opaques.

Dissoudre quelques pilules d’aspirine dans un grand bol. Faites tremper les vêtements gris dans la solution pendant une nuit ou ajoutez des comprimés d’aspirine dans l’évier avant de faire fonctionner la machine.

Autres conseils pour laver les vêtements

La première réflexion à utiliser avant de démarrer la machine est de déchiffrer le code marqué sur l’étiquette du vêtement, afin qu’il soit ignoré. Cependant, la petite étiquette contient toutes les instructions de lavage pour chaque tissu. Par conséquent, tremper une main dans le seau d’eau signifie qu’il ne peut être lavé qu’à la main, et le carré et le cercle croisé interdisent tout séchage dans la machine.

Il est également évident que si vous lavez souvent des chemises blanches avec des sous-vêtements noirs, cela finira par devenir gris. Assurez-vous de trier les vêtements en fonction du temps de lavage et de la couleur du tissu. Par conséquent, assurez-vous de séparer le blanc et les autres couleurs claires des couleurs noires et foncées.

Et le dilemme éternel de la lessive?

Avez-vous déjà entendu parler de l’utilité des azurants optiques? Cette substance bleue ou violette peut entrer dans la composition de certains détergents en poudre et présente l’avantage de blanchir en neutralisant la teinte jaunâtre. L’essayer, c’est l’adopter!

Vous devez mettre des craies bleues dans l’évier ou ajouter de l’eau de Javel pour rendre le désinfectant pour les mains blanc plus éclatant.

D’un point de vue perspective, il faut savoir que l’effet nettoyant du détergent en poudre ou liquide est différent, en fonction de la teneur en taches et du degré de coloration du tissu. En plus de son fort effet blanchissant sur les vêtements, la lessive aide également à éliminer les taches les plus tenaces. La formule liquide convient mieux aux vêtements moins sales et empêche le colorant de suinter.