Des femmes à la recherche de la propreté et de la fraîcheur Utiliser et abuser des produits de nettoyage, des déodorants et des parfums. Cependant, parfois une odeur se produit, Certaines parties du corps sont difficiles à contrôler ou à éliminer, telles que Ceux-ci viennent du vagin.

En effet, la partie discrète et mystérieuse de l’anatomie féminine a connu De nombreux changements, qui entraînent des changements d’intensité et d’intensité Le type d’odeur qui sera produit. Pour vous aider à mieux les décoder, voici Par conséquent, les 5 odeurs vaginales les plus courantes peuvent être expliquées.

Avant tout, il faut savoir que le vagin a une odeur naturelle bien particulière, qui témoigne de sa bonne santé et de l’équilibre de sa flore. D’une intensité variant naturellement d’une femme à une autre, cette odeur ne doit en aucun cas être masquée, car elle pourrait vous aider à détecter d’éventuels changements ou troubles apparaissant au niveau de cette zone fragile de votre corps. D’ailleurs, malgré tout ce que les publicités et les sociétés de produits d’hygiène intime nous disent, il est conseillé de ne pas trop laver le vagin en essayant de le désodoriser, car cela ne pourra que perturber son pH et augmenter ses risques d’infection et d’irritation.
Surtout, n’oubliez pas que certains facteurs tels que l’alimentation, le cycle menstruel et les relations sexuelles avec éjaculation influencent également l’odeur vaginale.
Pour mieux comprendre ce qui se passe au niveau de cette zone intime, et savoir reconnaître si l’odeur que vous y sentez est saine ou pas, voici l’explication des 5 odeurs vaginales les plus communes.

Que révèle l’odeur de mon vagin ?

  1. Une odeur métallique :

Odeur du vagin après l’accouchement ou après un rapport sexuel Les rapports sexuels et l’éjaculation interne sont tout à fait normaux. elle était Simplement en raison de changements dans le pH du vagin, et Disparaissent généralement rapidement. Mais si ça persiste ou Si vous présentez d’autres symptômes, consultez un médecin.

  1. Une odeur de poisson

Forte et agaçante, cette odeur indique que vous souffrez La vaginose, une infection bactérienne causée par un déséquilibre de la flore Existe naturellement dans le vagin; car il peut être Signes d’infection sexuellement transmissible avec trichomonase. Habituellement, cette odeur désagréable est accompagnée d’une décharge blanche ou Il est blanc cassé et disparaît après le traitement de l’infection antibiotique. Par conséquent, il est important de consulter votre gynécologue le plus tôt possible. apparaître.

  1. Une odeur musquée

Pas mal, mais forte et ennuyeuse, généralement une odeur musquée Causé par une transpiration excessive. Donc si vous le portez souvent Vêtements trop serrés ou sous-vêtements artificiels Suffoquer la peau et provoquer la transpiration, c’est le moment Changez vos habitudes vestimentaires. Choisissez des vêtements plus amples Laissez la peau respirer et aimez les sous-vêtements en coton qui peuvent absorber l’humidité transpiration.

  1. Une odeur de levure

Bien que ce ne soit pas très fréquent et pas aussi fort que L’odeur de cette levure est généralement l’un des symptômes Indique une infection fongique. Elle s’accompagne souvent de perte Blanchâtre et démangeaisons. Par conséquent, il est recommandé Après l’apparition de ces symptômes, veuillez consulter immédiatement.

  1. Une odeur de pourri

Si votre vagin a une mauvaise odeur, n’attendez pas une seconde Consultez votre médecin car cela peut provenir de vous La dernière période a été profondément oubliée par vous. Supervision de l’événement Plus que tu ne le penses.