Provoquer les choses
Mais cela ne veut pas dire que vous devez abandonner toutes les prises d’initiatives pour rencontrer votre homme parfait. L’un n’exclut pas l’autre :vous pouvez profiter de votre vie et être heureuse tout en vous mettant à la recherche (de façon raisonnable et modérée) de l’homme parfait. Pour cela, vous devez provoquer les occasions de rencontre. Ne dites pas non à une invitation : vous avez le droit de vouloir rester tranquillement chez vous une soirée mais cela ne doit pas être permanent. Il est possible que l’homme de votre vie soit le livreur qui viendra vous chez vous mais il y a quand même peu de chances. Alors sortez : allez boire de verres avec vos amis l’après-midi, ne dites pas non aux soirées et même lorsque vos amis restent chez eux, si vous voulez sortir, n’hésitez pas à aller faire un tour. Vous aurez toujours l’occasion de discuter avec des gens et parmi eux se trouve peut-être votre homme parfait.
Si vous êtes timide, vous pouvez toujours provoquer les choses sans sortir de chez vous grâce aux sites de rencontres et à toutes les applications qui voient le jour régulièrement. Les sites de rencontres c’est ce qu’il y a de plus simple : vous vous inscrivez, discutez avec des hommes et si l’un d’eux vous plait, vous pouvez le rencontrer en vrai (dans un lieu public après avoir prévenu une amie) et voir si ça match toujours autant ou pas. Il y a des sites pour tous les goûts : sérieux, sur le ton de la rigolade, selon vos affinités … Il faut simplement que vous ne placiez pas toutes vos espérance là-dedans : vous avez sûrement des amies qui n’ont jamais réussi à trouver l’homme parfait par le biais de ces sites, comme d’autres qui ont lancé la discussion avec un seul homme, le bon. Tout est possible mais n’y voyez pas la solution ultime.
Et si jamais ça ne marche pas, vous pouvez toujours allez faire un tour dans toutes les applications de rencontres qui sont sur le marché. Pour avoir le plus de chances de rencontrer un homme avec qui ça puisse fonctionner, autant aller sur celles qui sont connues : on y trouve de tout, c’est sûr, mais aussi des hommes vraiment intéressants … et peut-être l’homme de votre vie.