Comment agir face aux « briseurs » de promesses ?

Comme nous le savons tous, il existe de véritables « briseurs » de promesses. Ce sont des personnes habituées à l’art des mots vides, faux et pleins de fantaisie frivole.

  • Peut-être que vous les avez connus dans votre famille ou qu’aujourd’hui, votre propre conjoint a ce même profil.
  • Ils nous font croire des choses qu’ils ne démontrent pas, à tel point que pendant un moment, nous croyons leurs excuses jusqu’à ce que, petit à petit, nous nous rendions compte qu’ils ne pensent qu’à eux.

Ce type de lien est très nocif.

Ils nous condamnent à de longues attentes, à de faux espoirs. Nous supportons un peu plus car la tendresse et l’amour sont là, mais, au final, ce qui pèse le plus, c’est le vide et la solitude.

Comment agir face à ces situations ?

  • Une personne peut vous laisser tomber une fois, deux fois, trois fois. Mais quand les déceptions deviennent une routine, il est nécessaire de réagir.
  • Cela demande de la cohérence. Si quelqu’un vous dit chaque jour à quel point il vous respecte, il vous apprécie et il vous aime mais que lorsque vous avez besoin de lui, il n’est pas là, méfiez-vous.

Qui vous aime sera à vos côtés, à la vie, à la mort.

Essayez, avant tout, de pratiquer ce que vous exigez. Soutenez les personnes que vous appréciez, démontrez de l’affection à qui vous aimez, sans attendre de moments en particulier.

Si ceux qui sont à vos côtés sont des « briseurs » professionnels de promesses et des artisans des « beaux mots », mettez une distance.

Le prix que l’on paie pour ce type de liens nocifs est très élevé et destructeur, bien que, comme nous le savons, ce type de dynamiques et de profils s’immisceront toujours notre quotidien.

Au final, nous développons une sorte de « radar intuitif » grâce auquel on peut capter immédiatement le vendeur de fumée et le beau parleur. 

Quoi qu’il en soit, défendez-vous toujours contre eux.