Délicieux et préparé à base de cacahuètes soigneusement grillées et broyées, le beurre de cacahuète a tous les atouts pour améliorer la santé. Découvrez la recette du beurre de cacahuète fait maison !

Originaire d’Amérique, le beurre de cacahuète a été inventé par des médecins afin de servir de substitut riche en protéines. Au fil du temps, il est devenu un des aliments les plus consommés aux États-Unis et au Canada.

Loading...

Bienfaits du beurre de cacahuètes

Le beurre de cacahuètes est riche en minéraux, en protéines et en graisses saines. Selon Florence Foucaut, porte-parole de l’Association Française des Diététiciens Nutritionnistes (AFDN),le beurre de cacahuète contient des acides gras insaturés et mono-saturés qui peuvent combattre le mauvais cholestérol.Il est moins calorique que le beurre et est recommandé aux enfants souffrant de malnutrition.

Loading...

Pour profiter de ces bienfaits, évitez la consommation du beurre de cacahuète vendu dans les supermarchés, car il est bourré de produits chimiques tels que :

– Des huiles OGM

– Du sel de table, qui est iodé et blanchi

– Des cacahuètes moisies

Voici la recette d’un beurre de cacahuète bio, sain et savoureux :

Ingrédients :

– Huile d’olive bio

– Sel de l’Himalaya (riche en minéraux)

– Des cacahuètes organiques

Préparation :

Placez tous vos ingrédients dans un mixeur et mélangez-les bien jusqu’à obtenir un mélange consistant. La quantité d’huile d’olive que vous utilisez déterminera l’épaisseur du beurre de cacahuètes.

Cette recette de beurre de cacahuètes est un excellent moyen d’éviter la consommation d’aliments transformés. Dégustez-le en famille !

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.