L’asthme est l’une des maladies les plus graves qui apparait à la suite d’un épaississement des bronches et une inflammation chronique pouvant conduire à l’asphyxie. Dans la plupart des cas, les personnes souffrant d’asthme sont allergiques et sensibles. En effet, chaque fois que leurs poumons sont irrités, leurs muscles se resserrent et produisent des glaires dans la gorge. Les crises d’asthme sont le plus souvent suivies par une toux, une respiration sifflante et un essoufflement.

Par conséquent, les personnes qui souffrent d’asthme utilisent généralement des inhalateurs, mais ces produits peuvent poser un réel de multiples problèmes pour la santé, car ils contiennent beaucoup de produits chimiques notamment les stéroïdes qui sont très nocifs pour les poumons. Croyez-le ou non, certaines asthmatiques ont même guéri leur asthme juste en réduisant l’utilisation des inhalateurs.

Par ailleurs, les aliments sains peuvent être d’une grande utilité pour diminuer la réaction d’allergie, éliminer l’inflammation dans les passages d’air, et fluidifier le mucus dans les poumons.

En effet, toute personne asthmatique doit savoir quels sont les aliments autorisés et recommandés pour la consommation et les aliments qui devraient être évitée.

Notez qu’au cours de la lutte contre les problèmes respiratoires, vous avez besoin de consommer des aliments riches en vitamine C et en bêta-carotène. A cet égard, le jus de carotte et le céleri sont extrêmement bénéfiques. Vous devriez consommer des aliments riches en chlorophylle pour détoxifier le côlon et le foie.

Dans cet article, nous allons vous révéler quelques suggestions extrêmement importantes pour combiner les aliments nécessaires au contrôle de votre condition.

Ces recettes comprennent :

* ¼ ananas + 1 concombre + 2 poivrons (jaune / rouge) + ½ botte de cresson + ½ citron

* 1 concombre + 2 moyennes betteraves + 3 bâtons de citronnelle + ½ citron

* 2 pommes vertes + 6 tiges de céleri + un tas d’épinards + un bouquet de persil + ¼ citron

* ¼ ananas + 8 à 10 feuilles de chou frisé + 3 à 4 radis (acre) + ½ citron

* 2 tasses de fraises + 1 tasse canneberges + 1 grenade

* 1 oz de jus d’herbe de blé + un peu de jus de citron.

D’autre part, afin de prévenir les crises d’asthme dans le future, vous devez éviter ces aliments:

* Les agrumes

* L’huile végétale comme le maïs, le tournesol, carthame (peut provoquer une inflammation)

* Boissons gazeuses et l’alcool

* Les produits animaux comme les œufs, le lait de vache, les produits laitiers, la viande (bœuf, porc, mouton, poulet et poisson)

* Le sodium et le glutamate mono-sodique (car ils peuvent augmenter la constriction des bronches)

Si vous voulez vraiment restaurer votre santé, vous devez suivre ces règles et garder votre alimentation saine. Il ne fait aucun doute que ces petits changements de régime peuvent faire une énorme différence chez les personnes souffrantes de l’asthme!