Parfois, nous sommes si aveugles que nous ne voyons pas comment les autres peuvent arriver à nous manipuler et à profiter de nous dans leur propre intérêt.

ne-accrochez-a-celleux-ignorent

On dit que plus on ignore une personne, plus la seconde sera intéressée. Parfois, cela fonctionne. Peut-être parce que l’on aime ce jeu de va-et-vient dans lequel l’un est le chat et l’autre la souris.

Cependant… Qu’arrive-t-il quand cela nous blesse ?

Nous avons tendance à « nous accrocher » à quelqu’un qui ne fait que disparaître. Qui ne donne pas signe de vie. Qui ne nous démontre pas d’intérêt. Lorsque cette personne apparaît de nouveau, vous vous sentez soulagé-e et ce qui vous lie devient plus fort.

Attention ! Ouvrez les yeux. Il se peut que vous soyez face à un manipulateur émotionnel.

Cessez de vous fourvoyer

Lorsque quelqu’un nous plaît, nous nous fourvoyons. Soudain, nous commençons à voir des signes que nous interprétons comme nous voulons ou comme nous avons besoin de le faire.

Ceci alimente notre croyance quant au fait que la personne pour qui nous ressentons de l’attirance en ressent également pour nous, qu’elle s’inquiète pour nous, qu’elle veut formaliser la situation… Bien qu’elle nous ignore.

Ne vous précipitez pas. Ceci est ce que vous voulez voir. Cependant, pourquoi n’essayez-vous pas de voir les choses d’un autre point de vue ?

  • La personne ne prend contact avec vous que quand elle le veut et quand ce n’est pas le cas, elle ne donne pas signe de vie. Donc cette personne vous utilise.
  • Elle a reporté un rendez-vous que vous aviez ensemble pour être avec ses ami-e-s ou faire autre chose qui lui plaisait davantage, aussi ne vous apprécie-t-elle pas autant que ce que vous pensiez.
  • Elle vous a déjà laissé en suspens dans une conversation, car vous n’êtes pas sa priorité, et ne prend même pas la peine de vous laisser une simple phrase d’au revoir.

Il est possible que vous le justifiez avec des phrases du type « c’est qu’iel a besoin de propre espace », « iel ne veut pas se sentir étouffé », « iel est très indépendant-e »…

Ces excuses ne font rien d’autre qu’endommager votre dignité.