Je ne veux pas cela, et pourtant je le fais
Généralement, les gens incohérents font des choses qu’ils n’aimeraient pas qu’on leur fasse. Comment peut-on donc fonctionner ainsi ? Un tel comportement est égoïste et impossible.
Si vous ne voulez pas qu’on mente mais que vous mentez vous-même, vous vous attirerez inévitablement une foule de mensonges.
En faisant aux autres des choses que vous n’aimeriez pas qu’ils vous fassent, cela finira forcément par se retourner contre vous.
Peut-être n’entend-on par par ici que le négatif attire le négatif, et que le positif attire le positif ? Peut-être n’êtes-vous pas conscient de cela ? Dans tous les cas, plus vous serez positif, mieux les choses se passeront pour vous.
D’autre part, si vous faites aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’ils vous fassent, cela est peut-être dû à une blessure passée qui vous a beaucoup fait souffrir. Mais, aujourd’hui, cela va changer.
- Ne mentez pas et ne permettez pas non plus que l’on vous mente. N’acceptez pas le mensonge d’un autre pour ensuite vous venger ; optez plutôt pour la transparence.
- Ne faites pas de mal aux autres, et ne laissez pas les autres vous en faire. Peut-être trouvez-vous un malin plaisir à les blesser ? Si vous ne supportez pas qu’ils aient une telle attitude avec vous, alors n’adoptez pas le même comportement en retour.
- Entourez-vous de gens positifs dont les comportements sont totalement opposés aux vôtres ; cela vous aidera à arrêter de faire ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse à vous. Nourrissez-vous de ces gens biens qui ne veulent le mal de personne et qui agissent dans la cohérence.
- Coupez les ponts avec ces amis qui n’en sont pas réellement. Cela vous évitera de souffrir et de toujours penser à la manière dont vous pourriez vous venger de leur mauvais actes.
- Ne détestez jamais les autres, car détester, c’est quelque chose que vous êtes le seul à vous permettre. Tout ce que vous pourrez tirer de la haine sera de la souffrance, alors que vous méritez d’être heureux.
Dans la vie, il est de nombreuses situations dans lesquelles on en arrive à faire aux autres ce que l’on n’aurait pas apprécié qu’ils nous fasse, que ce soit par vengeance ou pour une autre raison.
Mais, ce comportement vous rend-il vraiment heureux ? Si la réponse est «non», alors vous pourrez remédier à ce problème en vous éloignant !
Comme nous l’avons préconisé dans cet article, rapprochez-vous de personnes positives qui apportent de bonnes choses à votre vie.
Veillez à votre équilibre émotionnel, connaissez-vous et ne permettez pas que votre vie soit envahie par l’incohérence.
La vengeance ne résoudra rien et ne vous rendra pas heureux, au contraire ; si vous vous vengez, cela finira un jour ou l’autre par se retourner contre vous.