L’orgasme correspond au point culminant du plaisir associé à une stimulation sexuelle intense. Pour la plupart des hommes, offrir un orgasme à une femme illustre sa virilité et son savoir-faire dans le domaine de la sexualité.
À l’inverse, lorsque le rapport sexuel n’aboutit pas un orgasme, ceci peut être ressenti comme un échec. C’est pourquoi, il arrive que les hommes, curieux de savoir s’ils ont réussi à emmener leur dulcinée au septième ciel, demandent à leur partenaire si elle a eu un orgasme. Pourtant, c’est LA chose à ne pas faire ! Découvrez pour quelles raisons vous ne devez pas lui poser cette question.
Les raisons pour lesquelles vous ne devez jamais demander à une femme si elle a eu un orgasme :
Elles sont plus sentimentales
Bien que certains hommes pensent que les femmes ressentent la même chose durant l’acte sexuel, la vérité est que selon une étude suédoise, seulement 56% des femmes arrivent à avoir un orgasme à partir du seul rapport sexuel. En effet, les femmes sont plus sentimentales que les hommes et ont donc besoin de se sentir en confiance et aimé par leur partenaire. La force du lien qu’elles ressentent avec leur compagnon leur importe davantage que le fait d’arriver à l’orgasme.
Elles peuvent se braquer
Même si cela part d’une bonne intention, il est maladroit de demander à sa partenaire si elle a eu un orgasme pour la simple et bonne raison que cela peut la mettre dans une situation gênante si la réponse est négative. Les femmes peuvent donc se braquer à la suite de cette question car elles seront mal à l’aise de dire la vérité.