La carotte est un légume que de nombreuses personnes adorent cependant celui-ci serait très bénéfique pour notre organisme. Il est vrai que c’est un légume qui s’avère être très riche en minéraux ainsi qu’en vitamines, par ailleurs il serait réputé pour prévenir le processus vieillissement.
Alors si de nombreuses personnes connaissent la carotte, il y en aurait peu qui connaîtrait tous ses bienfaits . En réalité il n’y aurait pas que la carotte qui serait bénéfique pour notre organisme mais les feuilles de carottes contiendraient elles aussi de nombreuses propriétés médicinales et thérapeutiques.
Donc si vous avez pris l’habitude de jeter les feuilles des carottes, vous savez à présent qu’il faudra les conserver, car elles pourraient vous être bien utiles et notamment en cas d’hémorroïdes.
Mais au juste des hémorroïdes, c’est quoi ?
Lorsque il y a une formation veineuse au niveau du rectum ou encore de l’anus et que celles-ci se dilatent, nous pouvons parler d’hémorroïdes. Cela aura comme conséquence la formation de caillots sanguins ainsi que des saignements.
Nous pouvons différencier les hémorroïdes internes des hémorroïdes externes. La première se situe dans la partie inférieure du rectum ou au niveau de l’anus. Les externes, quant à elles, feront leur apparition sous la peau de l’orifice . Toutefois les hémorroïdes internes s’avèrent être les plus fréquentes.
Les hémorroïdes s’avèrent être très douloureuses cependant elles ne constituent pas un danger pour la santé. La présence d’hémorroïdes pourra être très désagréable et cela à cause des picotements, des douleurs ou encore des démangeaisons.
Nous vous proposons de découvrir comment vous pouvez utiliser les feuilles de carottes afin de vous soulager des hémorroïdes.
Voici les ingrédients dont vous devez vous munir :
- 5 cuillères à soupe de feuilles de carottes finement hachées
- 1 litre d’eau bouillante
Voici comment procéder :
Il vous suffira simplement de verser de l’eau bouillante sur les feuilles de carottes que vous aurez préalablement hachées. Il faudra ensuite couvrir votre casserole et laissez macérer durant 1h. Il ne vous restera plus qu’à filtrer la préparation et de consommer de cette boisson trois fois par jour.