« C’est un grand handicap, il y a beaucoup de choses que vous devez faire différemment », a rapporté Walters sur son état. Elle a dit qu’elle ne savait rien au sujet de l’infection avant son diagnostic, mais elle est chanceuse que les bactéries ne se soient pas transférées à son autre œil.

Les médecins disent que l’infection peut être évitée par le lavage des mains après avoir eu un contact avec les chats. Mais, selon le CDC, l’infection rare pourrait causer des complications graves touchant le cerveau, les yeux, le cœur ou d’autres organes internes.

Que sait-on sur cette maladie ?

A l’université de Toledo, le médecin Kristopher Brickman a déclaré que l’infection peut se propager à travers tout ce qui est exposé à la bouche du chat, comme sa salive ou même sa fourrure.

Il a dit que 40 % des chats portent la maladie et, selon le CDC, l’infection est plus susceptible de se produire chez les personnes ayant un système immunitaire affaibli et les enfants de moins de 5 ans. Les chatons de moins d’un an sont plus susceptibles de transporter la bactérie et de la diffuser aux gens.

Walters a dit que son expérience ne l’a pas empêchée d’aimer et de posséder des animaux domestiques, mais elle veut que son expérience soit un avertissement pour les autres.

– « C’est vraiment important pour moi de diffuser ce message », dit-elle. « Je ne veux pas que d’autres personnes perdent leur vue par manque de vigilance ou par ignorance ».

Aidez nous : Merci de partager si vous aimez !