6. Il vit un chagrin d’amour

Zozo est peut-être en phase de grand chagrin… S’il est dans ses pensées, ne sourit pas et fait la tronche tout le temps, ce n’est pas qu’il vous déteste mais peut-être qu’il souffre. Il va falloir devenir son petit rayon de soleil : phrases gentilles, blagounettes taquines… Soyez de bonne compagnie, mais pas trop ! Ne lui sortez pas des blagues toto toutes les demi-heures, ce serait un peu lourd…

7. Il ne vous a pas vu

Parce que vous êtes trop timide pour vous être manifestée clairement, il n’a tout simplement pas remarqué qu’il vous plaisait… Ne changez pas de personnalité pour devenir une espèce de charmeuse vulgaire, mais soyez un peu plus « présente » dans sa vie. L’œillade que vous lui avait lancé jeudi dernier du fin fond de l’open space n’a probablement pas été vu. Dites bonjour, et engagez la conversation !

8. Il vous a grillé

Vous êtes peut-être trop entreprenante. Il a compris votre jeu et, tel le proverbe « Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis », il sait qu’avec vous c’est déjà gagné et ça ne l’amuse pas. Ne soyez pas trop « lourde », remettez un peu de distance et de je m’en-foutisme. Ça lui fera tout bizarre de ne plus avoir vos regards…

9. Il est super hautain

C’est peut-être un petit fier… Du genre à ne pas se prendre pour de la crotte et à ne pas vouloir se rebaisser à « séduire » une dame… Dans ce cas il va falloir la jouer comme lui. Fière et taquine, il faut le piquer à vif et titiller sa fierté. Il est un loup qui veut jouer à cache-cache.

10. Il ne fait pas le premier pas

Il estime que le premier pas ce n’est pas que pour les hommes. Il a raison, et vous devriez peut-être lui proposer un café, pour voir. Il attend gentiment que vous lui donniez le « go », parce qu’il est simplement timide, respectueux ou pas dragueur pour un sou !