l ne fait aucun doute que beaucoup d’entre nous n’apprécient pas particulièrement l’idée d’être dans des toilettes publiques et essaient d’en sortir le plus vite possible. Et comme les précautions hygiéniques pour limiter le contact avec les microbes ne sont jamais de trop, ces mêmes personnes ont pris l’habitude de mettre tout un tas de papier toilette là où elles s’assoient. Mais est-ce vraiment une habitude saine ?
Avons-nous raison de faire une chose pareille ?
Beaucoup de gens croient que la majorité des germes présents dans les toilettes publiques sont sur le siège des toilettes, or, une telle idée est tout à fait fausse et infondée. Car en réalité, les sièges des toilettes sont conçus de manière à empêcher les différents germes de s’attacher à leur surface lisse, le fait donc qu’ils transmettent des microbes lorsqu’on s’assoit dessus n’est absolument pas vrai. Mais s’il y a bien un élément présent dans toutes les cabines de toilette publiques et qui porte un nombre incroyable de germes c’est bien le papier toilette lui-même.
En lisant ceci, beaucoup de personnes ayant pour habitude de tapisser le dessus de la cuvette de papier toilette doivent se rendre compte à quel point leur prudence les a précipitées droit dans l’erreur.
Les germes présents sur ce papier proviennent tout simplement du nombre incalculable de mains qui le touche tous les jours. Donc plus il y a de personnes qui utilisent ce même rouleau, plus la surface du papier sera imprégnée de bactéries de toutes sortes.