Cette étude a examiné différentes méthodes d’épilation, de l’épilation à la cire au rasage avec des rasoirs électriques à l’utilisation du laser, les auteurs notant que le rasage était le plus risqué en raison de coupures mineures qui peuvent se produire. Pour ceux qui préfèrent garder leur zone intime aussi lisse que les fesses d’un bébé, il est peut-être temps de commencer à changer de mode, ou au moins de réduire la fréquence.

Il est également possible d’opter pour une hygiène saine en coupant les poils pubiens courts au lieu de les raser complètement ou les épiler à la cire. En fait, les poils comme les cheveux ont des fonctions bien précises comme entre autres celle de protéger la peau des blessures et coupures.

En effet, l’épilation irrite la peau et le rasage crée des microcoupures qui peuvent s’infecter et les mouvements de va et vient lors d’ébats sexuels n’arrange en rien les choses. Bien au contraire, le frottement direct de la peau  à ce niveau favorise la pénétration de micro-organismes et donc la prolifération d’infections telles que les verrues, les papillomes, les dermatophytoses, etc.