Vous êtes en plein préliminaires, la température monte, et soudain vous décidez d’interrompre ce moment d’intimité pour aller vous vider votre vessie. Beaucoup de femmes préfèrent uriner avant de faire l’amour pour être plus à l’aise pendant l’acte, ou parce que ceci permet de prévenir les infections urinaires. Seulement, il a été prouvé que cette mauvaise habitude, peut avoir un effet inverse et représente un danger pour la santé. Explications !
ne-plus-ceci-de-faire-lamour
Faire l’amour est bien plus qu’un moment de plaisir partagé, parce qu’il présente plusieurs bienfaits pour la santé. Les rapports sexuels aident à améliorer la circulation sanguine, ce qui se répercute positivement sur la santé cardiaque. Ils sont également considérés comme de puissants outils antistress. En effet, pendant l’acte, le corps libère des hormones comme l’endorphine (hormone du bonheur) et l’ocytocine (hormone de l’amour), lesquelles agissent contre le stress et possèdent une action relaxante.

Faire l’amour peut aussi s’avérer un bon allié minceur. Saviez-vous qu’un rapport sexuel peut aussi servir d’entrainement, parce qu’il est possible de perdre jusqu’à 200 calories en 30 minutes.

Enfin, avoir des rapports sexuels réguliers, aide à préserver sa jeunesse. Rappelons que faire l’amour, favorise la sécrétion de l’hormone de croissance, qui permet de prévenir les rides et préserver l’élasticité de la peau. Quand la personne atteint l’orgasme, les taux de DHEA, une hormone stéroïdienne, grimpent dans l’organisme. La DHEA est réputée pour ses propriétés antivieillissement, elle aide à protéger la peau et favorise la fabrication de collagène, garant de la souplesse du derme.

Autant de raisons pour faire l’amour régulièrement !
Toutefois, certains gestes et habitudes que l’on adopte pendant ou avant l’acte peuvent avoir un effet contraire et impacter notre santé. Parmi ces derniers, il y a le fait d’uriner avant de passer à l’acte.

Pourquoi il ne faut pas uriner avant de faire l’amour ?