Si nous ne prenons pas de décisions, il y aura des gens pour les prendre à notre place et nous perdrons le contrôle de notre propre vie. Nous devons être le gouvernail de notre bonheur.

ne-prendre-de-decisions-pire-de-commettre-erreurs

Nous passons la journée à prendre des décisions : nous choisissons ce que nous allons porter, nous décidons ce que nous allons petit-déjeuner, quelle marque de cosmétiques nous allons acheter et quel film nous allons aller voir au cinéma.

Toutes ces petites actions quotidiennes définissent une partie de notre personnalité.

Cependant, ce qui caractérise vraiment ce que nous sommes, ce sont ces grandes décisions qui nous permettent de cheminer vers une direction ou une autre. 

Il faut savoir que qui ne décide pas pour lui-même laisse son destin dans les mains des autres ou de ce hasard où l’on perd complètement le contrôle de notre vie.

S’il est évident que n’importe quelle décision est accompagnée d’un composant de peur et d’incertitude, il sera toujours mieux de commettre des erreurs desquelles apprendre plutôt que de ne rien faire et d’attendre.

Aujourd’hui, dans cet article, nous vous invitons à réfléchir à cet aspect afin d’apprendre les stratégies basiques d’une prise de décision efficace et sûre.