L’estomac est un organe souvent confronté à de nombreuses infections par exemple comme la gastrite . Une gastrite peut provoquer de nombreux symptômes comme des ballonnements, des douleurs épigastriques, une perte d’appétit, des brûlures d’estomac ou encore des saignements.
L’estomac est un organe qui permet de détruire les bactéries qui pénètre dans notre organisme grâce à un processus de digestion ainsi que grâce à la production d’acide. Cependant il est important de veiller à son bon fonctionnement afin qu’il puisse agir optimalement.
Comment fonctionne l’estomac pour digérer ?
Lorsque nous avalons la nourriture celle-ci arrive directement dans l’estomac. Les glandes gastriques sécrétent de l’acide chlorhydrique ainsi que des enzymes ce qui permettra de digérer les différentes substances contenues dans l’alimentation comme les protéines, glucides ou encore les lipides.
L’apparition d’une gastrite peut être provoqué par de nombreux facteurs:
- Le tabac
- Une consommation excessive d’alcool
- Stress chronique
- Des habitudes alimentaires malsaines
- L’utilisation excessive d’AINS et d’autres médicaments similaires
- infection à la bactérie Pylori
S’il existe de nombreux médicaments pour soigner d’une gastrite il est aussi possible d’utiliser des remèdes naturels qui vous permettront de vous soulager considérablement et cela sans être victime d’effets secondaires.
Nous vous proposons de découvrir 5 remède qui vous permettront de vous soigner une gastrite :
1. Le persil
Il vous suffira de vous munir d’un litre d’eau ainsi que de persil mélangez les deux ingrédients et il ne vous manquera plus qu’à consommer cette bouteille durant toute la journée.
2. La pomme et les fleurs de camomille
Munissez-vous d’une pomme que vous pelerez et que vous couperez en morceaux. Il faudra mettre les morceaux de pommes dans une casserole, et y ajouter un peu d’eau ainsi que des fleurs de camomille fraîche. Il ne vous manquera plus qu’à faire bouillir le mélange et le laisser refroidir avant de le consommer quotidiennement.
3. Le gingembre et la poire
Réalisez une tisane à base de gingembre et de poire ou si vous préférez un smoothie. Grâce aux propriétés anti-inflammatoires de ces deux éléments vous éliminerez les bactéries de votre estomac.
4. Le jus de carottes et de céleri
Mixez deux carottes avec des tiges de céleri ainsi que de l’eau. Il ne vous manquera plus qu’à le consommer pour vous soulager d’une gastrite.
5. L’eau de riz
Prenez deux cuillères à soupe de riz que vous ferez cuire dans un litre d’eau. Il faudra filtrer le mélange et il ne vous manquera plus qu’à consommer l’eau de riz pour traiter la gastrite ou encore les brûlures d’estomac.