Neuf positions de sommeil pour favoriser le rétablissement
La façon dont on dort influe sur la santé. Voici une compilation de neuf positions à adopter pour soulager certains maux ou afflictions courantes.
L’être humain dort en moyenne 25 ans au cours de son existence. Il est admis que le sommeil possède une fonction réparatrice essentielle, mais les scientifiques peinent encore, de nos jours, à saisir complètement ce rôle. La quantité de sommeil, entre 7 à 9 heures par nuit, n’est pas le seul facteur ; la façon dont nous dormons est également très importante.
Dans notre sommeil, notre position peut affecter notre organisme de nombreuses façons. Et cela a une incidence particulière si l’on souffre de maux de dos, de pression artérielle ou d’infection des sinus. Ci-dessous, une compilation de neuf postures de sommeil aidant à améliorer notre état.
1. Maux de dos
Si vous souffrez de maux de dos, votre corps vous incitera à dormir dans la position la moins douloureuse. Cependant, d’après le site de conseils médicaux WebMD, il vaut mieux conserver la position plane « sur le dos ». D’après le site, « en dormant sur le dos, placez un coussin sous vos genoux. Vous pouvez également rouler une serviette et la disposer sous le bas du bassin ».
2. Douleurs à l’épaule
Si une épaule vous fait mal, le Women Health Magazine vous suggère de dormir du côté « qui fait le moins mal avec les jambes légèrement inclinées ». Vous pouvez aussi placer un coussin entre vos jambes ou entre vos entre vos bras pour plus de confort.
3. Sinusite
Si vous avez une infection des sinus, une bonne ou mauvaise position de sommeil peut avoir une forte influence sur votre état, d’après la Harvard Medical School. Ils recommandent de « dormir avec la tête surélevée… Les mucus coulent des sinus durant la nuit quand la tête est inclinée, donc cette surélévation peut contribuer à vous rétablir ».