Les noix de cajou sont considérées comme l’un des aliments les plus sains au monde. Cela dit, il n’y aurait qu’un petit pourcentage pour l’utilisation destinée à la médecine naturelle.

Afin de se développer, les noix de cajou ont besoin d’humidité et d’un climat chaud, la raison pour laquelle quelques pays, tels que la Tanzanie, le Nigéria, le Brésil et le Mozambique, sont les plus grands producteurs des noix de cajou dans le monde.

En quoi les noix de cajou sont particulièrement bienfaisantes pour la santé ?

#1. Ces noix contiennent énormément de calories. Pour être précis,  50 grammes de ces noix contiennent 275 calories. En plus de cela, ils sont riches en vitamines, minerais, fibres alimentaires solubles et de nombreux phytochemicals qui préviennent des maladies chroniques, y compris l’apparition de cancers.

#2. Les noix de cajou sont également saturées d’acides gras mono-insaturés, tels que les acides palmitoléiques et oléiques, deux grands agents pour préserver la santé du cœur. Ils appartiennent au groupe d’acides gras essentiels qui peuvent diminuer le niveau du mauvais cholestérol (LDLet augmenter également le niveau du bon cholestérol (HDL) dans notre sang.

Des études scientifiques ont montré que le régime méditerranéen, reposant essentiellement sur une grande partie d’acides gras mono-insaturés, peut aider l’organisme à se protéger contre la maladie de l’artère coronaire.

#3. Ces noix savoureuses sont également riches en minerais essentiels. Certains des minerais les plus utiles qui peuvent être trouvés dans des noix de cajou sont le potassium, le magnésium, le cuivre, le zinc, le sélénium et le fer.

#4. En outre, les noix de cajou contiennent également une toute petite quantité de zéaxanthine, un colorant naturel très utile en tant qu’antioxydant flavonoïde. La zéaxanthine est sélectivement absorbée à l’intérieur du macula rétinien dans les yeux. On croit qu’il fournit l’aide nécessaire au filtrage des rayons UV et nous protège contre l’ARMD, également connu sous le nom de « dégénérescence maculaire relative à l’âge » chez les personnes âgées.

Sans compter tous les avantages mentionnés ci-dessus des noix de cajou, on ne peut finir cet article sans parler de cet aliment en tant que meilleur traitement alternatif contre la dépression.

Voici Comment les noix de Cajou peuvent aider à soigner une dépression :

Les noix de cajou sont davantage une très grande source de tryptophane, un acide aminé essentiel pour notre corps. Cet acide aminé aide les petits enfants à se développer, règuler leur l’humeur, équilibrer notre comportement, améliorer le sommeil et peut de manière significative abaisser le niveau d’inquiétude et de dépression. c’est également le cas pour les adultes.

Juste deux poignées de noix de cajou contiennent entre mg 1,000 et 2,000 de tryptophane. Il s’est avéré que ce composé est plus fiable que les antidépresseurs de prescription. La meilleure chose dans le traitement de la dépression avec des noix de cajou est dans le fait s’éviter les effets secondaires, de pharmacodépendance, qui sont habituellement provoqués par des antidépresseurs.

En 1993, le groupe de travail diététique de la FDA a soumis un rapport disant que la vente et l’existence de suppléments diététiques ne compromettront pas les tentatives de fabrication de nouvelles drogues, mais, apparemment, les noix de cajou sont de redoutables concurrents aux antidépresseurs du marché pharmaceutiques pour soigner la dépression à tous les niveaux.