Certaines maladies du système digestif peuvent devenir des maladies chroniques et nous faire vivre dure. Particulièrement handicapés, ils affectent notre qualité de vie C’est le cas de la diarrhée, tout comme la constipation Des ballonnements.

Les ballonnements sont causés par l’accumulation de gaz Intestins qui provoquent une dilatation et une augmentation intestinales Le volume de l’abdomen.

En effet, un gonflement abdominal peut indiquer des symptômes, Malaise général, malaise, gargouillis gastro-intestinal, douleur Crampes et torsions intestinales.

Il y a de nombreuses raisons à ces ballonnements, et il est lié à Notre mode de vie. Mauvaise alimentation, eau insuffisante, Inhalation, stress, manque d’exercice, tabagisme, Abus de laxatifs, grossesse et certaines maladies Tels que l’intolérance au lactose, le syndrome du côlon irritable, la constipation Ou diverses autres maladies digestives provoquent une distension abdominale.

Pour lutter contre les ballonnements et constater que l’abdomen est plat, Modifications du mode de vie et du traitement en cas de maladies du système digestif Sera mis en œuvre. De plus, il aide à soulager les ballonnements Bientôt, la recette d’une boisson 100% naturelle a été découverte!

Recette d’une boisson anti-ballonnements  

Ingrédients : 

1 concombre moyen
1 citron
1 cuillère à café de gingembre émincé
12 feuilles de menthe
2 litres d’eau

Préparation : 

Épluchez d’abord le concombre et coupez-le en petits morceaux. puis Faire du jus de citron, puis hacher la menthe. Enfin, mélangez Tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. J’accepte Mélanger dans un récipient en verre scellé, puis consommer deux à trois Portez des lunettes tous les jours. Assurez-vous également de vous hydrater en même temps afin que Lutte contre les ballonnements et la constipation.

Les bienfaits des ingrédients 

Concombre : faible en calories, le concombre est Principalement composé d’eau, ce qui en fait un allié Hydratant. En même temps, en raison de son effet diurétique naturel La teneur en potassium est liée à son faible taux de sodium, c’est pourquoi Élimine les toxines et élimine également les causes Rétention d’eau. Par conséquent, le concombre a un double effet dans le traitement Dans certains cas, en particulier par Déshydraté.

Citron: Pour perdre du poids, le citron contient de la vitamine C, qui peut être utilisée comme diurétique Élimine naturellement les toxines du corps. par Dans d’autres endroits, il aide également à combattre la constipation légère ou chronique Au lieu de ballonner. Cela est dû à ses propriétés anti-nausées et antibactériennes Et les conservateurs .

Gingembre: Il est reconnu comme ayant de nombreuses vertus Médicinal, le gingembre contient des propriétés anti-inflammatoires, Les antioxydants et les agents antibactériens réduisent la douleur Articulations et menstruations, calmer les symptômes grippaux et prévenir cancer. Mais c’est aussi un allié de la digestion, car il favorise la digestion Soulager les nausées, la diarrhée et les gaz intestinaux, et Des ballonnements. Cependant, les femmes devraient éviter d’utiliser le gingembre. Femmes enceintes et allaitantes ainsi que patientes vulnérables et diabétiques.

Menthol: En tant que plante aux multiples vertus, La menthe poivrée apaise l’estomac en stimulant la bile. Donc ça aide Digère et réduit les gaz intestinaux et les ballonnements. Mais ce n’est pas Tout, la menthe peut aussi résister à la mauvaise haleine et à la douleur Articulations, rhumes et prévention du cancer.