Le crunch vers les orteils
Allongez-vous sur le dos, relevez bien vos jambes de sorte qu’elles puissent former deux lignes droites et bien parallèles. Ensuite, essayez de diriger vos orteils vers le bas. Relevez le haut de votre corps en dirigeant vos mains vers vos orteils. Lorsque vous revenez en arrière, gardez la tête toujours relevée. Refaites ce mouvement 30 fois de suite et faites 3 répétitions. Cet exercice vise à muscler le haut des abdominaux.
Le crunch vertébral
Mettez-vous à quatre pattes sur votre tapis. Ensuite, soulevez votre jambe droite en arrière et étirez votre bras gauche en avant. Votre corps doit former une ligne horizontale droite. Essayez de croiser le genou et le coude de la jambe et du bras que vous avez soulevé, faites cela 30 fois. Refaites la même chose avec l’autre jambe et l’autre bras. Cet exercice est à refaire 3 fois de suite. Il fera travailler les abdominaux obliques.
Pour des résultats efficaces, faites ces exercices quotidiennement. Effectuez le premier pendant 30 secondes, puis passez au deuxième et au troisième (30 secondes également). Faites cette série d’exercices 3 fois sans faire de pause.
Quelques astuces pour éviter la graisse abdominale
Pour un ventre plat, il est important de faire attention à son alimentation. En effet, il est conseillé d’éviter le sucre raffiné et les aliments transformés. Ces derniers contiennent du sel qui favorise la rétention d’eau, l’accumulation des graisses et des troubles comme le cholestérol, tandis que le sucre raffiné favorise le diabète. Privilégiez donc la consommation de fruits et légumes biologiques riches en fibres et en antioxydants qui purifient le sang, favorisent une bonne digestion et offrent un sentiment de satiété durable. En outre, il est également conseillé de modérer voire d’éviter de consommer du sel car celui-ci favorise l’accumulation des cellules adipeuses, l’apparition de la cellulite, et augmente les risques de souffrir d’hypertension artérielle.