Déjà plus de trois mille réponses

Joan Bowell, la propriétaire du sanctuaire, a déjà reçu des milliers de messages et doit gérer un nombre si grand de candidatures qu’elle s’est tournée vers ses amis pour l’aider à sélectionner les meilleures.

En une semaine seulement, sa proposition d’emploi avait été partagée plus de 24 mille fois et commentée 21 mille fois.

Comment expliquer un tel engouement ?

Les bienfaits de la vie dans la nature

Nous vivons dans une société où la majorité de la population habite en ville et où la vie y est de plus en plus stressante, les impératifs toujours plus nombreux et où il semble que l’on ait de moins en moins de temps à soi pour se détendre et se relaxer. Or, les scientifiques affirment que le fait de vivre en ville est associé, entre autres, au risque de développer des maladies mentales.

Parallèlement, il semblerait que de plus en plus de personnes soient attirées par une vie à la campagne et dans des environnements naturels.

La nature a, en effet, de nombreux effets bénéfiques sur notre moral et sur notre état de santé, et vivre à son contact au quotidien est devenu le rêve de beaucoup de personnes.

D’après une étude de l’université de Stanford, le fait de passer du temps au contact de la nature aurait un effet positif sur notre psychisme. Cela nous conduirait à nous sentir plus jeunes et plus heureux et diminuerait les risques de dépression.

Les bienfaits de s’occuper des animaux

Tout comme le contact avec la nature, vivre avec des animaux comporterait de même de nombreux bienfaits thérapeutiques.

Les chats notamment ont un effet positif considérable aussi bien sur le mental que sur la condition physique.

La présence de ces animaux dans notre entourage a tendance à réduire le stress et l’anxiété, si bien que le fait de vivre dix ans avec un chat diminue nos risques de souffrir de troubles cardiovasculaires et diminue par exemple de près d’un tiers nos chances de mourir d’une crise cardiaque.

Les chats nous font nous sentir plus détendus et favorisent chez nous les émotions positives et la bonne humeur.

De quoi nous donner envie d’en adopter un dès aujourd’hui ! Ou de postuler à une offre d’emploi comme celle-ci !

1 2
Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.