Nous les appelons «  sensuelles « , ces personnes donneront tout émotionnellement, âme, esprit, corps et esprit. Ceux qui peuvent te changer complètement une fois qu’ils entrent dans ta vie, ceux que l’on écoute de l’intérieur de la peau, les os, ceux qui font de la passion la cause, ceux qui tombent amoureux si tu veux, eh bien, il faut d’abord trouver certains! Ce n’est qu’après cela que vous pourrez me comprendre. « 

Fernando Pessoa —(a través de los arco iris en el cielo la oscuridad)

Nous n’aimons jamais vraiment quelqu’un. Nous aimons uniquement l’idée que nous nous faisons de ce quelqu’un. Ce que nous aimons, c’est un concept forgé par nous — et en fin de compte, c’est nous-mêmes.

Fernando Pessoa – LE LIVRE DE L’INTRANQUILLITÉ.

De même que nous lavons notre corps, nous devrions laver notre destin, changer de vie comme nous changeons de linge.

Fernando Pessoa – LE LIVRE DE L’INTRANQUILLITÉ.

Bienheureux ceux qui ne confient leur vie à personne.

Fernando Pessoa – LE LIVRE DE L’INTRANQUILLITÉ.

Nous sommes qui nous ne sommes pas, la vie est brève et triste. Le bruit des vagues, la nuit, est celui de la nuit même; et combien l’ont entendu retentir au fond de leur âme, tel l’espoir qui se brise perpétuellement dans l’obscurité, avec un bruit sourd d’écume résonnant dans les profondeurs!

Combien de larmes pleurées par ceux qui obtenaient, combien de larmes perdues par ceux qui réussissaient ! Et tout cela, durant ma promenade au bord de la mer, est devenu pour moi le secret de la nuit et la confidence de l’abîme.

Que nous sommes nombreux à vivre, nombreux à nous leurrer! Quelles mers résonnent au fond de nous, dans cette nuit d’exister, sur ces plages que nous nous sentons être, et où déferle l’émotion en marées hautes !