Votre personnage peut façonner votre vie plus que vous ne le pensez. Selon vos recherches, le type de personne dans laquelle vous vous trouvez affecte le type de personnes avec lesquelles vous vous entendez, la façon dont vous réagissez à certaines situations et la longévité.

Les gens de la longévité ont toujours certaines qualités. Une étude menée par les chercheurs de l’Université de Stanford, Howard S. Friedman et Leslie R. Martin, a examiné 300 couples de plus de 75 ans.
Les deux scientifiques ont posé à leurs amis proches et à leur famille une série de questions sur le caractère des participants, car ils étaient plus susceptibles d’identifier les traits de personnalité exacts que les participants eux-mêmes afin de déterminer leur caractère .

Notre santé émotionnelle a un impact important sur notre santé physique – les effets du stress et de l’anxiété se manifestent généralement, connecter physiquement le cerveau d’une manière ou d’une autre peut certainement rendre le corps plus sain .

Beaucoup à voir, peu de temps 

Ce monde est plein de miracles et beaucoup d’entre nous n’auront jamais le temps d’explorer. Avoir une vie aussi longue et saine est un choix idéal pour de nombreuses personnes. Peut-être qu’en accordant plus d’attention à notre personnalité et à son influence, nous pouvons apporter des changements positifs.

qualités récurrentes chez les participants plus âgés, pourquoi produisent-ils cet effet?

La prudence

Cette qualité affecte grandement votre vie quotidienne. Être plus attentif et comprendre les décisions que vous prenez, c’est tout d’abord éviter les comportements dangereux qui peuvent conduire à une mort prématurée .

Cela signifie également que vous êtes plus susceptible de faire des choix plus intelligents pour votre vie, par exemple, que vous souhaitiez fumer ou quel type de travail vous prévoyez choisir. Adopter une approche plus prudente et réfléchie de la vie semble violer la croyance populaire selon laquelle un comportement détendu peut prolonger la vie, mais cela a du sens.

Certaines études montrent également qu’une attitude consciencieuse indique une capacité accrue à se concentrer sur quelque chose et à être strict avec soi-même. Utilisez plus de matière grise, qui peut stimuler le cerveau, et selon les recherches, cela peut réduire le risque de maladie d’Alzheimer jusqu’à 89%.

L’ouverture d’esprit 

Être ouvert à de nouvelles opportunités, de nouvelles idées, de nouveaux sentiments et de nouveaux défis vous place dans une position idéale. Un esprit ouvert et une vision positive de la vie vous donneront non seulement de la motivation, mais vous ouvriront également une porte pour vous épanouir et ajouter de nouvelles expériences à votre longue et heureuse vie. La vie .

Une étude a révélé que plus vous êtes extraverti, moins vous êtes frustré. L’un des effets positifs de cette qualité sur votre santé est de profiter d’une vie plus longue. L’extraversion est liée à la capacité de construire des relations solides et significatives avec les autres et de mieux prendre soin de soi.

La stabilité émotionnelle 

Curieusement, des recherches ont montré que certains traits de personnalité diffèrent entre les hommes et les femmes. Dans ce dernier, la stabilité émotionnelle est l’une des principales caractéristiques de sa longévité. En contrôlant vos émotions, vous pouvez empêcher une forte augmentation des hormones dans votre corps, qui peut subir des dommages à long terme.

Dans une autre étude, il a été constaté que l’attention et le calme, en particulier lors de la pratique de la méditation, entraînaient une augmentation de l’activité de la télomérase. Il est responsable de la réparation des télomères, qui sont les structures aux extrémités des chromosomes qui empêchent la dissolution des chromosomes. Les scientifiques pensent que ce type d’usure est la cause du vieillissement humain.

Une attitude amicale 

Il a été clairement démontré que, bien que la raison exacte soit encore débattue, les femmes vivent souvent plus longtemps que les hommes. De nombreuses théories suggèrent que cela est dû au fait que les femmes ont tendance à avoir des cercles sociaux plus larges que les hommes.Les chercheurs disent qu’une attitude amicale est essentielle à la longévité.

En étant facile à utiliser et compatissant, vous pouvez élargir votre groupe social. Ainsi, dans les moments difficiles, vous disposerez d’un vaste réseau d’assistance, qui vous aidera à réguler les niveaux de stress et vous rend généralement plus heureux .

En adoptant certaines de ces caractéristiques, vous pourrez peut-être prolonger votre durée de vie de plusieurs années et améliorer sa qualité.