Lancée en janvier 2014 sur iOS, l’appli mobile happn vous permet de retrouver instantanément l’homme que vous venez de croiser dans les transports, au supermarché ou sortant de chez mémé – et qui vous a donné chaud. De quoi révolutionner la rencontre amoureuse.
Avec déjà 80 000 utilisateurs à Paris, elle débarque le 4 mai sur Androïd avec un tout nouveau design et toujours la même promesse : offrir un coup de pouce virtuel aux jolis hasards IRL. Vous pouvez sauter partout.
Comme ce parfait inconnu semble aussi parfait qu’inconnu*
Vous êtes assise dans le métro et il y a ce (beau) brun en face de vous. Un regard échangé et des lèvres sur le point de. De dire « bonjour » ou « je n’ai pas l’habitude de faire ça mais… ». Mais l’aborder, impossible.
Puis vous pensez à lui demander votre chemin ou à trébucher comme au cinéma. Oui mais non, toujours pas.
Soudainement, un vague souvenir vous monte à la tête : des sites comme « croisedanslemetro.fr » ou « on c loupé » existent mais problème : pas grand monde ne semble avoir le saint réflexe de s’y connecter trois heures après un coup de foudre survenu dans le bus.
Cette scène, vous l’avez vécue mille fois. Mais la mille-et-unième sera différente. Car désormais, il y a happn, l’appli qui vous propose de retrouver instantanément l’inconnu que vous venez de croiser. Et c’est pas des bêtises.
*Chanson de Jeanne Cherhal « Parfait inconnu »
Happn : comment ça marche ?
Grâce à son système de géolocalisation, happn recense en temps réel tous les inconnus qui passent près de vous et sont utilisateurs de l’application. Et ils sont déjà 80 000 à Paris pour un lancement en janvier 2014. Du coup, c’est très simple : il suffit de vous connecter pour retrouver le beau brun avec qui vous avez échangé un regard qui en disait long.
Ensuite, au choix, vous le « likez » et il ne le saura que s’il vous like en retour puisque la réciprocité créé un « crush » – l’équivalent du match Tinder – ou bien vous le « charmez » pour lui signaler de suite qu’il vous a filé un gros coup de chaud.
Pourquoi Happn peut révolutionner la rencontre amoureuse
Bien sûr, les sites de rencontres et autres appli ont déjà révolutionné la rencontre amoureuse. Aujourd’hui, derrière son ordinateur ou son téléphone, on a accès à la terre entière en cochant trois cases et exigeant trois critères. On a du choix, tout le temps, mille possibilités et des rencards tous les soirs – ou presque. Sauf que le « petit truc » qu’il manque parfois à ces nouvelles technologies de l’amour, c’est le premier regard, le frisson, les corps qui se parlent et s’attirent au détour d’une rue ou même dans les WC publics.
C’est en ça que happn fait des heureux – l’appli porterait donc bien son nom : elle permet de transformer un trouble né d’un heureux hasard en rencontre amoureuse. Un joli coup de pouce virtuel dans le réel.
3 trucs à savoir avant vous inscrire
- La localisation d’un user est invisible pour les autres membres. Seuls les points de croisement sont enregistrés !
- L’inscription passe par Facebook Connect mais Happn ne publie jamais rien sur votre mur Facebook
- L’application est gratuite pour les femmes
Voilà, vous n’avez plus qu’à aller faire un tour (dans la rue).