Les médias sociaux ont façonné la culture de masse de la manière la plus énorme possible. Cela a tout changé!
Remarque – Veuillez prendre ceci pour l’article d’opinion qu’il s’agit.
Les médias sociaux ont changé la façon dont nous communiquons les uns avec les autres, ils ont transformé une génération entière en narcissiques. Les gens ne sont plus concernés par les problèmes mondiaux. La majorité d’entre nous sommes satisfaits de passer notre temps libre à prendre des selfies trompeurs et à les éditer afin de nous rendre plus attrayants afin de pouvoir les publier sur nos comptes de médias sociaux.
Les réseaux sociaux ont pris le dessus sur nos vies, et nous choisissons et choisissons les choses à publier afin de rendre nos vies un peu moins dénuées de sens et plus épanouies. Nous sommes égocentriques de toutes les manières possibles. La plupart des adolescents ne quittent même jamais leur chambre, trouvant de la joie simplement en regardant la télévision et en jouant sur leur smartphone. Certaines personnes affirment que nous sommes plus connectés grâce aux médias sociaux, mais à certains égards, nous sommes plus séparés, plus brisés.
Les plates-formes de médias sociaux regorgent de masses d’individus qui se font concurrence pour les abonnés, les partages, les likes, les retweets et autres choses de ce genre. Bien sûr, il y a des activités de petit niveau et de minuscules pourcentages de personnes qui n’ont pas d’intentions cachées avec les médias sociaux, mais le mal l’emporte sur le bien à grande échelle.
Nous nous faisons passer pour qui nous voulons être sur nos comptes de médias sociaux plutôt que qui nous sommes. Une concentration extrême sur nous-mêmes comme celle-ci a conduit à une obsession de soi. Il ne s’agit pas simplement de prendre trop de photos de nous-mêmes, c’est de nous promouvoir comme quelqu’un que nous ne sommes pas pour une popularité que nous n’aurons jamais vraiment. Partager des choses vous fait remarquer, cela vous rend valide dans un monde envahi par les médias sociaux.
Êtes-vous excité lorsque vous remarquez que quelqu’un partage ou retweet une publication que vous avez faite? Lorsque quelque chose comme cela se produit, certaines études ont montré que notre cerveau libère souvent une petite dose de dopamine qui pourrait être comparable à une petite dose de cocaïne. Pourquoi les médias sociaux sont-ils si importants? Les gens demandent des likes et des suivis. Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai vu les hashtags « #likeforlike » ou « # follow4follow ». Les médias sociaux peuvent être une bonne chose, mais pas la façon dont nous les utilisons actuellement.
Nous créons un monde de narcissiques obsédés par eux-mêmes qui croiront tout ce qu’ils disent et ne se soucient pas assez de tout sauf d’eux-mêmes pour agir contre ceux qui causent des problèmes.