La parité entre hommes et femmes tend à s’installer (très) progressivement dans tous les domaines de la vie. Mais est-elle déjà effective en matière de sexe? Vaut-il mieux, pour prendre son pied, être doté de gènes XX ou XY ? Petit comparatif des « performances » des deux genres.
Du côté de la rapidité : Bon point pour les garçons qui sont capables d’atteindre les cimes du plaisir en quelques minutes, voire en quelques secondes pour les plus expéditifs (ce que leurs partenaires n’apprécieront pas forcément) lorsqu’ils font l’amour. Du côté de la gent féminine, il faudra souvent beaucoup plus de temps pour générer l’extase.
D’où l’importance des préliminaires et des caresses, durant lesquelles on peut faire monter l’excitation et faciliter ensuite l’arrivée de l’orgasme lors de la pénétration (mais on a le droit aussi de se l’autoriser déjà pendant ces préludes).
Le désir féminin étant particulièrement influencé par le psychisme, il convient aussi, Messieurs, si vous voulez que votre partenaire accède au nirvana du plaisir, de la décharger de tout souci personnel, notamment domestique. A bon entendeur, salut !