Si vous croyiez qu’il fallait être une pro de la science pour préparer vous-même vos produits cosmétiques, figurez-vous que vous vous trompez. En réalité, c’est très facile et vous n’aurez besoin que de quelques minutes et d’ingrédients que vous pouvez facilement vous procurer.

En plus de sentir bon, notamment grâce à la présence de trois ingrédients de qualité, cette crème fera des miracles sur votre peau. En quelques jours seulement, vous remarquerez que votre peau jouira d’un nouveau souffle et que vous arriverez à vous débarrasser de toutes les peaux mortes pour la rendre ainsi plus rayonnante que jamais. 

Voici les 3 ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer cette crème pour le visage : 

½ tasse d’huile de coco bio.
1 cuillère à soupe de vitamine E de texture liquide.
Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’une huile de votre choix (amande douce, sésame, tournesol etc.) .

Loading...

Preparation:

Pour préparer cette crème, vous aurez besoin de mélanger tous ces ingrédients dans un récipient en verre. Vous devez légèrement réchauffer l’huile de coco avant de l’utiliser afin d’obtenir une texture homogène. Ainsi, il vous sera plus facile de mélanger tous vos ingrédients. Vous devez placer la crème obtenue dans un petit pot en verre et la conserver dans votre réfrigérateur.
Appliquez-en chaque jour, matin et soir, sur votre visage et étalez doucement pour la faire pénétrer. Vous n’aurez besoin que de peu de matière. Vous remarquerez des effets très positifs peu de temps après l’utilisation de ce produit miracle car tous ses ingrédients sont idéaux pour prendre soin de votre peau. 

Bienfaits de l’huile de coco

Cette huile magique n’est plus méconnue de personne, si bien, qu’on la trouve dans presque tous les foyers. Nous nous concentrerons ici sur ses vertus cosmétiques mais sachez qu’elle peut être utilisée dans maints autres domaines (cuisine, minceur, dentition, massage etc.). Elle est riche en acide laurique, acide gras saturé essentiel pour la beauté de la peau et des cheveux. Elle combat le vieillissement prématuré et la sècheresse de la peau (c’est un allié incontournable aussi bien en été qu’en hiver). Elle hydrate et nourrit votre visage pour combler ses besoins. Ses propriétés antivirales et antimicrobienne soignent et préviennent les plaies et blessures, dues aux boutons d’acné par exemple, pour rendre votre peau éclatante et vous garantir l’effet bonne mine. Et pour joindre l’utile à l’agréable, son odeur fraîche et estivale parfumera votre peau de manière naturelle et vous transportera sous les tropiques. Vous pouvez également l’utiliser sur vos cheveux pour venir à bout des pointes sèches, ou masser vos pieds et mains avec une noix de cette huile pour les rendre plus doux et moins rêches.

Loading...

Bienfaits de la vitamine E

Nous savons tous que le manque de n’importe quelle vitamine peut être nuisible à notre peau notamment celui de la vitamine E. En effet, cette vitamine a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires vitales pour une peau saine et éclatante. Elle protège les cellules de l’oxydation et évite ainsi de les abîmer et de provoquer un vieillissement prématuré. Elle protège les membranes cellulaires de la destruction provoquée par l’exposition au soleil. Un usage fréquent de la vitamine E sur la peau, garde celle-ci lisse et souple pendant très longtemps. Des études ont démontré que si votre peau reçoit assez de vitamine E, elle aura moins tendance à être touchée par l’acné et par les agressions externes dues à la pollution, au changement climatique, à la fatigue etc. Vous pouvez également utiliser cette vitamine pour prendre soin de vos cheveux et vos ongles.

Bienfaits de l’huile essentielle de lavande

Ses qualités thérapeutiques et surtout son parfum doux et naturellement frais en font une plante cosmétique de choix. Elle est idéale pour soulager certaines maladies de la peau comme l’acné, les piqures d’insectes, le psoriasis, l’eczéma etc. Elle cicatrice et désinfecte les blessures et les plaies. Ses effets antiseptiques et bactéricides en font un super allié pour nettoyer sa peau tout en prenant soin de celle-ci. Elle est également recommandée pour les massages relaxants et l’assainissement du cuir chevelu ou encore contre le venin de certains serpents.

Loading...

Attention toutefois à ne pas l’utilisez si vous êtes dans les 3 premiers mois de votre grossesse ou si vous prenez un médicament anticoagulant.