Si vous pensez que vous devez être un scientifique pour fabriquer vos propres cosmétiques, vous vous trompez définitivement. En fait, c’est très simple, vous n’avez besoin que de quelques minutes pour maîtriser facilement les ingrédients dont vous avez besoin.

En plus de dégager une bonne odeur, notamment grâce à l’association de trois ingrédients de haute qualité, cette crème peut également avoir un effet miraculeux sur votre peau. En quelques jours seulement, vous constaterez que votre peau brillera d’une nouvelle vie et que vous pourrez éliminer toutes les peaux mortes, la rendant plus radieuse que jamais.

Voici les 3 ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer cette crème pour le visage : 

½ tasse d’huile de noix de coco biologique
1 cuillère à soupe de vitamine E liquide texturée
Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’huile de votre choix (amande douce, sésame, tournesol, etc.). ).

Preparation:

Pour préparer cette crème, vous devez mélanger tous ces ingrédients dans un récipient en verre. Avant d’utiliser l’huile de coco, réchauffez-la légèrement pour obtenir une texture lisse. Cela vous permettra de mélanger plus facilement tous les ingrédients. Vous devez mettre la crème obtenue dans un petit bocal en verre et la conserver au réfrigérateur
Appliquez-la sur votre visage chaque matin et soir, et appliquez-la doucement pour la faire pénétrer. Vous n’avez besoin que d’un peu de matériel. Après avoir utilisé ce produit miracle, vous trouverez bientôt un effet très positif car tous ses ingrédients sont idéaux pour les soins de la peau.

Bienfaits de l’huile de coco

Cette huile magique n’est plus méconnue de personne, si bien, qu’on la trouve dans presque tous les foyers. Nous nous concentrerons ici sur ses vertus cosmétiques mais sachez qu’elle peut être utilisée dans maints autres domaines (cuisine, minceur, dentition, massage etc.). Elle est riche en acide laurique, acide gras saturé essentiel pour la beauté de la peau et des cheveux. Elle combat le vieillissement prématuré et la sècheresse de la peau (c’est un allié incontournable aussi bien en été qu’en hiver). Elle hydrate et nourrit votre visage pour combler ses besoins. Ses propriétés antivirales et antimicrobienne soignent et préviennent les plaies et blessures, dues aux boutons d’acné par exemple, pour rendre votre peau éclatante et vous garantir l’effet bonne mine. Et pour joindre l’utile à l’agréable, son odeur fraîche et estivale parfumera votre peau de manière naturelle et vous transportera sous les tropiques. Vous pouvez également l’utiliser sur vos cheveux pour venir à bout des pointes sèches, ou masser vos pieds et mains avec une noix de cette huile pour les rendre plus doux et moins rêches.

Bienfaits de la vitamine E

Nous savons tous que le manque de n’importe quelle vitamine peut être nuisible à notre peau notamment celui de la vitamine E. En effet, cette vitamine a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires vitales pour une peau saine et éclatante. Elle protège les cellules de l’oxydation et évite ainsi de les abîmer et de provoquer un vieillissement prématuré. Elle protège les membranes cellulaires de la destruction provoquée par l’exposition au soleil. Un usage fréquent de la vitamine E sur la peau, garde celle-ci lisse et souple pendant très longtemps. Des études ont démontré que si votre peau reçoit assez de vitamine E, elle aura moins tendance à être touchée par l’acné et par les agressions externes dues à la pollution, au changement climatique, à la fatigue etc. Vous pouvez également utiliser cette vitamine pour prendre soin de vos cheveux et vos ongles.

Bienfaits de l’huile essentielle de lavande

Ses qualités thérapeutiques, notamment son arôme doux et naturel en font le premier choix des plantes cosmétiques. Il est idéal pour soulager certaines maladies de la peau, comme l’acné, les piqûres d’insectes, le psoriasis, l’eczéma, etc. Il peut cicatriser et désinfecter les plaies. Ses effets bactéricides et bactéricides en font un allié important pour le nettoyage de la peau. Il est également recommandé de détendre le massage et de nettoyer le cuir chevelu ou de cibler certains venins de serpent.

Cependant, si vous prenez des anticoagulants pendant le premier trimestre de la grossesse, veillez à ne pas les utiliser.