Les câlins qui réparent et soulagent les peurs
Commençons par parler de ces câlins qui ont la capacité de résoudre les problèmes sans avoir besoin de mots.
Vous avez sûrement déjà vécu ce genre de câlin, après une dispute avec vos enfants ou votre conjoint, au moment où vous ne savez plus quoi vous dire.
Souvent, de nombreuses différences surgissent dans le quotidien et les mots se chargent de tension.
Nous arrivons alors à un point où l’esprit ne peut plus penser, mais il reste les sensations, l’amour que nous portons à cette personne et la douleur de ne pas réussir à trouver une solution.
Un geste aussi simple qu’un câlin permet de faire tomber immédiatement toute tension, et toute sensation de stress et de désespoir. Soudain, tout s’emboîte : les corps, les émotions et les affects.
Dans les relations de couple, il est très courant de passer par des moments de doutes, de peurs et d’inquiétudes.
- Il y a des moments où la relation de couple tombe dans la routine et d’une certaine manière, nous perdons la magie d’antan. C’est à ce moment-là qu’apparaissent les doutes.
- Nous commençons à avoir peur, nous nous demandons si notre conjoint nous aime toujours, s’il nous désire toujours et si la relation va continuer à être aussi forte qu’avant.
- C’est ici qu’intervient le besoin de montrer de l’authenticité. Il y a des jours où il ne suffit pas que « Tout aille bien ». Ces jours-là, nous ne voulons pas de mots mais nous voulons des actes, et pour cela, rien de mieux qu’un long et silencieux câlin.
Quand on nous donne des câlins, nous devons savoir qu’ils sont authentiques, sincères et réels. C’est là que les peurs s’évanouissent, que l’univers entier disparaît et que plus rien n’a d’importance.