Un geste pas très romantique

C’est vrai que péter devant votre partenaire n’est pas vraiment romantique ni sexy. Mais le fait que votre partenaire vous accepte tel que vous êtes, est en soi un acte très romantique.

N’y allez pas trop loin

Une fois que vous vous êtes habitué à l’idée de péter devant votre partenaire, il n’est pas non plus recommandé de s’y mettre comme si vous étiez seul surtout si vos pets sont malodorants. Vous ne voudriez pas subir les assauts olfactifs de votre cher et tendre alors, modération s’il vous plait.

Cela peut être bon pour votre relation ?

Comme le défend si bien Leah Decesare, l’auteure de Naked Parenting, le fait de faire des choses considérées comme désagréables devant le partenaire, veut dire que vous êtes à l’aise l’un avec l’autre, et vous êtes plus susceptibles de rester dans une relation à long terme.

Sur le long terme cela signifie beaucoup

Évidemment, péter reste un signe parmi tant d’autres indiquant le niveau de confort dans une relation. Et c’est une façon d’attirer votre attention sur l’importance d’être à l’aise dans votre relation. Quand vous regardez sur le long terme, à la fin, vous aurez passé des années avec quelqu’un et vous aurez vu tous ses hauts et ses bas.

Cela vous aide à devenir plus à l’aise avec d’autres choses

Ce qui vous met à l’aise avec de petites choses vous aide à vous préparer pour des choses beaucoup plus importantes qui se produisent dans une relation. Il y aura probablement des moments où l’un d’entre vous, ou les deux, tombera malade et cela peut être plus gênant qu’un pet, mais vous aurez besoin que votre partenaire soit là pour vous peu importe le type de maladie que vous avez contractée.

Il existe d’autres signes de confort

Il y a d’innombrables choses qui sont aussi des signes de confort dans une relation que le fait de péter devant votre partenaire. Certains des plus communs sont : le fait de roter devant votre partenaire ou aller à la salle de bain avec la porte ouverte pendant qu’il est à la maison.

D’ailleurs, retenir votre pet est mauvais pour vous

Si vous avez encore besoin d’un autre argument pour vous convaincre d’être à l’aise avec votre partenaire, maintenant vous l’avez. En effet, Selon une étude menée par l’Université d’Exeter en Grande-Bretagne, le fait d’inhaler l’odeur des pets améliore le fonctionnement des cellules. Le taux élevé de sulfure d’hydrogène contenu dans les pets compense son manque de sécrétion par les cellules, et diminue par conséquent les risques d’accident cardiovasculaire, de cancer, de crise cardiaque, et de diabète.