La revue Journal of Female Health Sciences a publié récemment une étude fascinante. Ce sont plus de 340 000 poitrines de femmes entre 28 et 30 ans de 108 pays de tous les continents qui ont été étudiées afin d’établir un classement en fonction des tailles des seins. Cette étude a conclu que les femmes aux États-Unis ont les plus grands seins dans le monde. Le Canada, l’Irlande, la Pologne et l’Angleterre ont complété le top 5. Les femmes en Afrique et en Asie ont tendance à avoir les seins les plus petits.
pays-se-trouvent-plus-grosses-poitrines

Quel est l’intérêt de cette étude ?

Vous vous demandez surement pourquoi les chercheurs étaient si intéressés par ce sujet. La connaissance des variations de taille des seins dans différents pays est utilisée par l’industrie du vêtement. Celle-ci utilise ces chiffres pour le développement de produits adaptés à l’échelle mondiale. Les données sont également utilisées par d’autres types industries, ainsi que par les chirurgiens esthétiques.

Quelle est la taille moyenne de soutien-gorge des américaines ?

Selon un article de « Medical Daily », la taille de soutien-gorge moyenne en Amérique est un 34DD ce qui équivaut à un 90E taille européenne, par rapport à une taille moyenne de 34B soit un 90B il y a seulement 20 ans.

Pourquoi la taille moyenne a augmenté?

Alors que le nombre d’augmentation de poitrine a connu une évolution significative au cours des 20 dernières années, cela ne paraît pas suffisant pour expliquer une telle augmentation de la taille moyenne des seins chez les américaines. Il existe plusieurs théories justifiant ce changement récent :

La nutrition

Les pays où se trouvent les poitrines les plus fortes sont en Amérique du Nord et en Europe, qui, dans l’ensemble, ont des revenus plus élevés et une meilleure nutrition. Ces pays ont également tendance à avoir des personnes de grande taille et un poids moyen plus élevé.
Ceci est probablement l’une des théories les plus pertinentes justifiant cette grande taille de poitrines.