La soupe aux choux, un allié minceur
Cette soupe peut vous aider à perdre entre 1,5 et 3 kilos en une semaine, car le régime est peu calorique. Cependant, ce régime est à suivre pendant uniquement 7 jours, et à faire une ou deux fois par an maximum.
Il est important de suivre ces instructions afin de remarquer des résultats. Le sucre est à éviter et la soupe peut également servir de collation si vous avez une petite faim. Il est conseillé de boire beaucoup d’eau pendant cette diète et en général, au moins 1,5L par jour.
Cette recette se compose exclusivement de légumes qui favorisent la perte de poids et aident à détoxifier l’organisme. Les choux sont très bénéfiques pour le corps, ils sont riches en antioxydants qui préviennent les cellules saines du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines du corps et peuvent favoriser certaines maladies comme le cancer ou les maladies cardiovasculaires. Ce légume est également riche en vitamines (K, B1, B6 et C) pour renforcer le système immunitaire, contribuer à la fabrication des globules rouges et à la formation des os. Il est également riche en minéraux comme le fer et le manganèse pour assurer la transmission d’oxygène et faciliter différents processus métaboliques.
En outre, le chou est un aliment peu calorique qui offre une sensation de satiété durable. Toutefois, il ne faut pas en abuser car sa faible teneur en calories peut facilement vous fatiguer. Par conséquent, il est important de suivre les instructions et d’accompagner vos soupes de légumes et de viande.
Par ailleurs, pour des résultats satisfaisants, il est également important de pratiquer une activité physique régulière. Durant les trois premiers jours, optez pour la marche (au moins 30 min). Vous pourrez attaquer d’autres exercices à partir du quatrième jour.
Après avoir suivi ce régime, il est important de veiller à avoir une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits et légumes biologiques, et de pratiquer une activité physique régulière.
Attention : le chou est déconseillé aux personnes qui souffrent de ballonnements ou de troubles de la thyroïde car il fait partie des aliments goitrogènes. Autrement dit, ils peuvent perturber le fonctionnement de la glande thyroïde en l’empêchant d’absorber l’iode, un composant très important pour son bon fonctionnement.
Dans ce genre de situation, il est conseillé d’éliminer cet ingrédient de votre régime alimentaire, et d’opter pour des aliments riches en fibres pour favoriser une bonne digestion et offrir un sentiment de satiété durable. Il est également recommandé de boire à longueur de journée une boisson détoxifiante et brûle-graisse à base d’eau, de citron et de menthe. Celle-ci favorisera la combustion des graisses en stimulant le métabolisme, et éliminera les toxines du corps.