Respectez les horaires des repas

Le petit-déjeuner doit être le repas le plus important de la journée et vous devez réduire la quantité de nourriture ingérée durant la journée pour aboutir à un dîner léger. Il est conseillé de prendre quatre repas principaux et deux secondaires, au milieu de la matinée et au milieu de l’après-midi. Ainsi, vous n’aurez pas faim et votre corps fera son travail : celui de réduire les calories lors de la digestion.

Faites attention à ce que vous mangez, augmentez la quantité de fruits et de légumes (si possibles crus) et laissez de côté les aliments frits, les sucres et les graisses.N’oubliez pas que l’alcool n’est pas bon pour votre santé.

Une bonne formule pour savoir combien de calories vous devez ingérer : multipliez votre poids en livres par 10 si vous ne faites pas d’exercices, par 13 si vous faites des exercices une ou deux fois par semaine, et par 15 si vous faites des exercices plus de trois fois par semaine.

Préférez les compléments naturels

Vous devez savoir qu’après 40 ans, la quantité de collagène que le corps produit est moindre, plus exactement presque 50% de moins. Cela peut affecter votre organisme, et pas seulement la peau. Le déficit de collagène fragilise les os et les articulations.

Consommez des compléments naturels qui, à leur tour, vous aideront à lutter contre les vergetures, la cellulite et la flaccidité.

Prenez en compte le métabolisme de base

Il s’agit des calories dont votre corps a besoin, tant pour augmenter que pour conserver ou réduire son poids. Ce chiffre varie en fonction du sexe, de l’âge, des hormones, entre autres.

Vous pouvez utiliser une calculatrice de métabolisme de base (Vous pouvez en trouver sur internet, sinon consultez votre médecin).

Elle vous indiquera combien de calories vous devez consommer pour pouvoir mincir, toujours en tenant compte de votre âge, supérieur à 40 ans.