L’Ayurveda joue un rôle particulier dans la gestion du poids

Il existe plusieurs façons de perdre du poids. Alors que peu de gens peuvent perdre du poids avec des exercices vigoureux, peu d’autres peuvent perdre du poids en apportant simplement quelques changements à leur régime alimentaire.

La perte de poids est un processus lent et régulier. Il est impossible de perdre des kilos du jour au lendemain ; Donc, chaque fois que vous rencontrez quelqu’un qui prétend vous aider à perdre du poids en peu de temps, ne tombez pas dans le panneau. Pour atteindre le poids souhaité, vous devez faire des pas de bébé. Un petit pas à la fois vous aidera à long terme.

L’Ayurveda a un rôle particulier dans la gestion du poids. La riche tradition de l’Ayurveda et ses bienfaits prouvés pour la santé ont été transmis de génération en génération. L’Ayurveda mentionne différentes herbes et épices pour la gestion du poids.

Voici 5 de ces herbes ayurvédiques qui peuvent garantir une perte de poids si elles sont consommées régulièrement:

Curcuma

Aucun plat indien n’est complet sans une pincée de curcuma. Cette épice jaune a une signification à la fois médicinale et religieuse dans les foyers indiens. Le curcuma a des propriétés de gestion du poids. Le curcuma augmente le métabolisme du corps, ce qui est un bon signe pour ceux qui ont l’intention de perdre du poids. C’est aussi une bonne source d’antioxydants, ce qui en fait un candidat idéal pour la perte de poids.

Il existe plusieurs façons d’augmenter votre consommation de curcuma en plus de l’avoir dans votre repas quotidien. Vous pouvez avoir de l’eau chaude additionnée de curcuma et de poivre noir. Vous pouvez également l’ajouter à un verre de lait et le prendre avant d’aller au lit.

​Cumin

L’utilisation de l’eau de cumin pour la perte de poids n’est pas inconnue. Le cumin est largement utilisé dans les plats indiens comme élément tempérant.

Le cumin contient des éléments induisant le métabolisme qui facilitent également la digestion. Le cumin est connu pour prévenir les ballonnements et la formation de gaz dans les intestins.

Faire tremper le cumin dans l’eau dès le matin aide à contrôler le poids.

Poivre noir

Le poivre noir est l’une des nombreuses épices originaires d’Inde. Le poivre noir est originaire de la côte de Malabar en Inde et est l’une des premières épices connues.

En raison de son goût unique, similaire à celui du piment, le poivre noir est toujours considéré comme une épice brûle-graisse.

Selon une étude de recherche, l’élément pipérine présent dans le poivre noir interfère avec l’activité des gènes responsables de la formation de nouvelles cellules graisseuses. L’étude indique que cela déclenche une réaction en chaîne qui contrôle la formation de graisse dans le corps.

Cannelle

L’herbe odorante de luxe, la cannelle, joue un rôle important dans la gestion du poids. La cannelle équilibre le taux de sucre dans le sang et maintient le corps plein. Il freine les fringales et la sensation de faim et vous empêche en quelque sorte de grignoter inutilement et sans souci.

Il existe différentes façons d’obtenir de la cannelle. Vous pouvez l’ajouter à votre thé, ou l’avoir avec votre crêpe. Vous pouvez également mâcher un petit morceau de cannelle; il est doux au goût et a son propre goût.

Gingembre

Pour de nombreuses personnes en Inde, la journée commence par une tasse de thé au gingembre chaud et fumant. Le gingembre stimule la digestion et supprime l’appétit ; les deux activités biologiques les plus importantes absolument nécessaires à la perte de poids.

Le gingembre contient également des antioxydants et a des effets anti-inflammatoires.

Diverses études ont confirmé que la consommation régulière de gingembre réduit la sensation de faim et augmente la thermogenèse, ou la production de chaleur provenant de la combustion des calories.