Savons-nous combien de calories notre corps a besoin pour fonctionner correctement ?

Alors que le déficit calorique est considéré comme la solution ultime pour perdre du poids, pour beaucoup cela ne fonctionne pas. Il y en a plusieurs parmi nous qui, malgré la réduction de leur apport calorique, ne parviennent pas à perdre du poids.

Alors que nous nous engageons tous dans le voyage de perte de poids en limitant l’apport calorique, savons-nous réellement combien nous réduisons ? Savons-nous combien de calories notre corps a besoin pour fonctionner correctement et quelle est la quantité de calories autorisée qui peut être réduite afin de ne pas affecter les fonctions corporelles ?

Voici les réponses à ces questions :

Comment calculer les besoins caloriques ?

Voici un calcul simple, effectué par la Harvard Medical School, qui vous aidera à déterminer le nombre de calories que vous devriez consommer quotidiennement.

Multipliez votre poids actuel par 15, c’est à peu près le nombre de calories par livre de poids corporel nécessaires pour maintenir votre poids actuel si vous êtes modérément actif.

« Disons que vous êtes une femme qui mesure 1,50 mètre et pèse 155 livres, et que vous devez perdre environ 15 livres pour atteindre un poids santé. Si vous multipliez 155 par 15, vous obtiendrez 2 325, qui est le nombre de calories par jour dont vous avez besoin pour maintenir votre poids actuel (calories de maintien du poids). Pour perdre du poids, vous devrez descendre en dessous de ce total », explique un rapport de la Harvard Medical School.

Combien de calories devriez-vous réduire?

« Cependant, l’apport calorique ne doit pas descendre en dessous de 1 200 par jour chez les femmes ou de 1 500 par jour chez les hommes, sauf sous la supervision d’un professionnel de la santé. Manger trop peu de calories peut mettre votre santé en danger en vous privant des nutriments nécessaires », suggère le rapport de Harvard. .

​Pourquoi un déficit calorique n’aide-t-il pas toujours ?

La gestion du poids corporel nécessite une approche plus sophistiquée que le simple comptage des calories. Bien que la réduction des calories fonctionne pour beaucoup, on ne peut pas dire qu’il s’agisse d’une approche optimale, ce qui peut s’expliquer par la raison pour laquelle un exercice vigoureux aide beaucoup à perdre du poids.

Le métabolisme est au point mort

Manger moins de calories ralentit le métabolisme. Lorsque vous réduisez les calories, vous mettez en fait votre corps à la famine. Cela incite le corps à passer en mode d’économie d’énergie, ce qui ralentit le métabolisme.

Un métabolisme plus lent signifie que moins de calories seront utilisées. En conséquence, après un certain temps, votre parcours de perte de poids atteindra un plateau.

Peut-être que vous mangez des aliments malsains

Bien que votre nombre de calories soit correct, vous mangez peut-être davantage de choses malsaines. Gardez un œil sur votre assiette et assurez-vous de manger quotidiennement des fruits, des grains entiers et des aliments non transformés. Le nombre de calories est important, tout comme la nutrition.

Peut-être avez-vous un mode de vie sédentaire

Les personnes qui ont un mode de vie sédentaire doivent également faire de l’activité physique. En plus de limiter les calories, ces personnes devraient engager leur corps pendant au moins 30 minutes dans une sorte d’exercice.