Si beaucoup de femmes atteignent rapidement le 7e ciel en solo, le plaisir à la pénétration est plus difficile à rencontrer. Suivez les conseils du sexologue Alexandra Hubin pour approcher l’orgasme vaginal et découvrir des monts jamais encore grimpés jusqu’ici.

Hand in hand

Si certaines d’entre vous savent déjà très bien comment se donner du plaisir, d’autres ont du mal à atteindre l’orgasme avec leur partenaire. Voici 10 conseils pour un frisson garanti.

  • Je désacralise l’orgasme

L’orgasme, c’est bien, c’est bon, mais ça ne fait pas tout ! Prendre du plaisir ne se résume pas à jouir. On peut apprécier un feu d’artifice sans bouquet final et un gros gâteau sans cerise.  Donner moins d’importance à l’orgasme en vivant à fond son rapport sexuel est le meilleur moyen de l’accueillir. Si on le considère comme un but sacré, on se prend vite les pieds dans le tapis. Vous les voulez plutôt en l’air, non ?

  • Je vis « cul »

Le cerveau joue un rôle primordial au lit. Alors pourquoi ne pas lui donner de la matière ? Vivre « cul », c’est se nourrir de lectures érotiques, parler sexe avec ses copines, visionner des films pornos et entretenir ses fantasmes.  Du coup, pendant l’acte, notre imagination est décuplée et notre cerveau libère davantage les célèbres hormones du plaisir : la dopamine et la sérotonine. Plus il y en a, plus on grimpe !

  • Je fais ce qui me plaît

Pour parvenir à l’orgasme, il est important de vivre son rapport sexuel comme on l’entend. Si on préfère garder sa robe ou ses chaussettes parce que ça nous excite, libre à nous. On choisit son épilation, minime ou touffue, de faire l’amour dans le noir ou face voisin, et on reste en missionnaire si on n’est pas d’humeur à se retourner. Il n’y a pas de chemin idéal pour toucher l’orgasme, mais il y a son chemin préféré.