« Si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera pour vous ». Cette phrase, vous la connaissez, c’est la promesse de Meetic, pionner des sites de rencontre. Alors histoire de relativiser nos petits défauts, on a interrogé des couples : les filles nous racontent leur petite imperfection, les hommes nous dévoilent pourquoi il l’aime.

petits-defauts-craquer-hommes

Je parle trop fort

Carole, 27 ans : « On m’a toujours dit que je parlais trop fort. Du moins, on me l’a toujours fait comprendre avec des petits gestes de la main type  » baisse d’un ton « . Mal à l’aise, il me faut toujours quinze minutes pour l’ouvrir à nouveau et à peine dix pour retrouver mes décibels. C’est comme ça, je ne m’entends pas parler, je suis une marchande de poisson qui s’ignore. »

Ce qu’en dit son mec : « La première fois que je l’ai vue, c’est parce que je l’avais entendue. Elle était avec des potes à la table voisine d’un café et sa copine lui disait  » mollo  » en me regardant du genre  » on va déranger le type d’à côté « . Elle avait beau faire des efforts pour baisser le son, ça ne marchait pas. Je trouvais sa spontanéité touchante. Avec elle, chaque mot pèse. Carole ne marmonne jamais, elle dit. Et j’adore que ce ne soit jamais à moitié. »