Qui suis-je ?

C’est une question très simple, mais à laquelle il est difficile de répondre. Savez-vous qui vous êtes réellement ? Si oui, pourquoi les critiques des autres vous affectent autant ?

Vous devez apprendre à ne pas vous comparer aux autres, à avoir confiance en vous et à ne pas vous laisser porter par ce que les autres peuvent dire. Vous êtes unique, extraordinaire et irremplaçable, avec des défauts mais aussi avec des qualités.

“Sais-tu vraiment où sont tes ennemis ? Dans le monde qui t’entoure ou en toi ? Qui écoutes-tu ? La voix de l’obsession qui te parle de fatalité et d’échec ? La voix mécontente et autoritaire qui juge chacun des pas que tu fais ?”
-Bernardo Stamateas-

Ayez confiance, croyez en vous-même et ne vous permettez pas d’être comment les autres veulent que vous soyez. Être vous-même vous aidera à atteindre le bonheur dont nous rêvons tous.

Vos décisions sont celles qui marqueront votre vie à partir d’aujourd’hui. Qui va décider dans votre vie ? Vous ou les autres ?

Soyez un peu égoïste avec vous-même et éloignez-vous du qu’en dira-t-on. Votre vie est à vous, vous seul décidez comment la vivre. 

Pensez que la confiance que vous avez en vous-même vous permettra d’avancer, de tester, d’expérimenter. Si vous n’avez pas confiance en vous-même, les insécurités apparaîtront. 

Demandez-vous vers où vous dirigez votre vie. Vous voulez être si parfait que vous n’y arrivez plus ? La perfection n’est en aucun cas la bonne réponse.

Soyez naturel, essayez de vous améliorer, faites des erreurs, apprenez et vivez comme vous voulez. Libérez-vous de tout ce que l’on vous dit, qui vous bloque et vous paralyse. Soyez libre de tout cela et allez de l’avant. Ne vous permettez jamais d’être votre propre ennemi.