Commencer votre journée par consommer une bonne tasse de thé est une des meilleures choses que vous pouvez faire le matin ! Rafraîchissant, le thé procure de nombreux bienfaits santé, mais saviez-vous que les sachets de thé pourraient être utilisés différemment ? Explications.

plante-sachets-de-the-jardin-arrive-plus-quincroyable

Avant de vous laisser découvrir les meilleures astuces avec des sachets de thé, commencez par ne plus jeter vos sachets usagés : pensez à les stocker au réfrigérateur pour les recycler !

Les utilisations des sachets de thé sont étonnantes et multiples ! Voici le top 10 des meilleures astuces pour recycler vos sachets de thé usagés :

1. Éviter les champignons sur les plantes

Les sachets de thé, notamment le thé noir, contiennent de l’acide tannique. Ce dernier peut aider à baisser le taux de pH du sol, ce qui signifie que vos plantes pousseront sans champignons.

Comment ça marche ?

Plantez simplement des sachets de thé usagés dans votre jardin, pas loin de vos plantes.

2. Améliorer la qualité des cheveux

Les sachets de thé sont une bonne alternative pour des soins de beauté réussis ! Le thé aide à améliorer la qualité des cheveux, leur apportant souplesse et brillance. Il permet également de contrer la chute de cheveux, car il active la circulation sanguine au niveau des follicules pileux et empêche la sécrétion de DHT, une hormone impliquée dans la chute des cheveux.

Comment ça marche ?

Faites bouillir 3 ou 4 sachets de thé usagés, ensuite laissez l’eau refroidir avant de l’utiliser pour rincer vos cheveux après votre shampoing.

À noter que le thé vert combat la chute de cheveux, tandis que le thé noir peut leur donner de l’éclat et foncer leur couleur !

3. Traiter certains problèmes de peau

Les sachets de thé ont des propriétés anti-inflammatoires aidant à soulager de nombreux problèmes de peau tels que les brûlures, les éruptions cutanées et les piqûres d’insectes. Rappelons que le thé permet également de traiter les verrues.

Comment ça marche ?

Appliquez un sachet de thé frais (déjà utilisé) pendant 15 minutes sur la zone à traiter.

4. Soulager un coup de soleil

Le thé procure un effet hydratant et apaisant aidant à soulager les douleurs d’un coup de soleil. En effet, son action anti-inflammatoire calme l’inflammation et la rougeur. L’utilisation des sachets de thé va à la fois nourrir et adoucir votre peau agressée…

Comment ça marche ?

Appliquez un ou plusieurs sachets de thé, précédemment infusés dans de l’eau tiède, sur la zone touchée et laissez agir pendant quelques minutes.