Le sourire le plus beau est celui qui reflète notre bien-être intérieur

Nous sommes sûrs que vous avez déjà entendu cette phrase qui affirme qu’il n’y a pas plus courageuse qu’une personne capable de se montrer sous son meilleur jour alors que son âme est brisée en mille morceaux.

Mais ce n’est pas bon. Personne ne devrait passer la plus grande partie de son existence en feignant quelque chose que son cœur ne ressent pas.

Quand nous sommes abattus, il faut affronter et gérer cet état. 

Il ne faut pas porter de masques, car ils ont tendance à rendre ce genre d’états émotionnels chroniques.

Le sourire triste chez les femmes

Les sourires sont le langage le plus puissant de l’être humain. Cette image est rapidement codifiée par n’importe quel regard et se connecte directement à notre intelligence émotionnelle.

  • À présent, que vous le croyez ou non, notre cerveau émotionnel est aussi capable de faire la différence entre les sourires tristes et les sourires heureux.
    Ce n’est pas seulement une courbe agréable sur notre bouche. L’émotion se répand aussi dans le regard, dans le geste, dans la voix, dans l’attitude…

Ainsi, même si vous arborez des sourires toute la journée alors que vous ne ressentez que de la tristesse, tôt ou tard, quelqu’un va le remarquer.

Personne ne peut cacher ses sentiments ni ses émotions pendant trop longtemps. Et cela n’est d’ailleurs pas sain.

Le sourire triste des femmes n’est pas joli : il invite à la mélancolie, à vouloir pénétrer les peines.

Ne laissez pas cette habitude devenir chronique, n’utilisez pas l’un de ces masques pour faire croire aux autres que « tout va bien« .

  • Consacrez-y le temps dont vous avez besoin. Résolvez chaque nœud qui vous empêche de respirer et d’accéder au bonheur.
    N’abandonnez pas l’obligation vitale de prendre soin de vous et de gérer votre monde émotionnel.
  • Ce que l’on néglige se perd, et ce que l’on soigne se récupère.
    Alors, connectez votre cœur pour que votre sourire soit à nouveau la courbe la plus belle de votre corps.