Grâce aux propriétés de ses ingrédients naturels, cette crème permettra de revitaliser les cheveux tout en éliminant les problèmes du cuir chevelu comme l’irritation ou les pellicules.

Il existe tant de produits pour le soin des cheveux, qu’il est difficile de savoir exactement quels sont les plus adaptés à nos caractéristiques capillaires.

Nous ne pouvons par ignorer que beaucoup d’entre eux sont très efficaces et qu’ils contiennent des nutriments dont notre chevelure a besoin, pour pousser sainement.

Loading...

Cependant, nous savons tous que les produits chimiques qu’ils contiennent  peuvent générer des effets secondaires sur certains types de cheveux.

C’est pour cela que depuis quelque temps, de plus en plus de personnes sont à la recherche de recettes naturelles.

Cela permet de fabriquer ses propres traitements capillaires sans dépenser trop d’argent, et d’obtenir de meilleurs résultats.

Dans cet article, nous allons vous parler d’une pommade revitalisante qui protège et répare les cheveux, sans altérer ses huiles naturelles.

Si vous êtes intéressé par cette recette, découvrez ici les bienfaits de ses ingrédients et toutes les astuces pour la réaliser chez vous.

Ingrédients et bienfaits de cette pommade

Pour réaliser cette pommade capillaire, il suffit de se procurer les ingrédients suivants, faciles à trouver dans les herboristeries :

  • Cire d’abeille
  • Huile de coco
  • Argile bentonite
  • Huile essentielle de santal

Chacun de ces ingrédients apporte de grands bienfaits qui sont multipliés lorsqu’ils sont mélangés dans une seule préparation.

Loading...

La cire d’abeille

Ce produit naturel est connu pour ses qualités hydratantes, antibactériennes et antioxydantes, dont on peut profiter dans des traitements esthétiques pour les cheveux et la peau.

En plus de cela, elle est anti-inflammatoire et ne provoque pas d’irritations lorsqu’elle est appliquée. Elle peut donc être utilisée par tout le monde.

Dans cette pommade, la cire d’abeille est utilisée pour réduire sa consistance grasse et lui donner une touche épaisse, dans le but de faciliter son utilisation.

Si vous voulez que le produit soit plus solide, vous pouvez y ajouter une cuillerée de plus.

L’huile de coco

Ce produit dérivé de la noix de coco est l’un des traitements naturels les plus populaires dans le soin des cheveux.

Il est connu pour ses qualités hydratantes mais également pour sa haute teneur en antioxydants et en autres nutriments essentiels qui peuvent réparer les cheveux abîmés.

L’huile de coco est également conseillée pour lutter contre les pellicules, car elle a un effet antifongique. 

Loading...

Bien qu’elle soit riche en graisse, quand on la fait chauffer à une température de 24 °C, cet effet est légèrement réduit, ce qui permet d’apporter un effet brillant et doux aux cheveux.

1 2
Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.