Comment éviter de vous retrouver dans de telles relations ?

Etre seule est vécu par beaucoup de femmes comme un grand malheur ; elles sentent que leur vie est monotone sans un homme à leurs côtés. Ne supportant pas la solitude, elles préfèrent se lancer dans n’importe quelle relation, aussi bancale soit-elle. Elles tentent alors de toutes leurs forces de sauver un bateau qui coule, en se surinvestissant et en donnant tout d’elles-mêmes.

Pourtant, ce sont ces mêmes femmes qui se retrouvent le plus souvent rejetées et malheureuses, avec un sentiment encore plus grand d’être délaissées.

Retrouver son sentiment de dignité

Plutôt que d’être désespérées, retrouvons un certain respect de nous-mêmes, un sentiment de valeur personnelle. Car lorsque nous nous respectons, nous n’acceptons plus de perdre notre temps et de nous investir dans des causes perdues. Nous n’acceptons plus d’être traitées comme de vieilles chaussettes et que l’on profite de nous.

Ayons une haute estime de nous-mêmes. Ne nous laissons pas abuser.

La solitude est loin d’être une tare

Vous méritez bien mieux que le fait d’être une option pour quelqu’un, vous méritez quelqu’un qui sera autant investi que vous, qui donnera en retour autant que vous lui donnez, qui tiendra ses promesses et ne vous décevra pas.

N’ayez plus peur d’être seule car la solitude a parfois ses avantages. Etre seule vous permet par exemple de vous consacrer pleinement à la réalisation de vos objectifs ainsi qu’aux choses qui vous rendent heureuse.

Enfin, en quittant une semi-relation avec quelqu’un qui ne vous correspond pas, vous augmentez vos chances de rencontrer la personne qui est vraiment faite pour vous.