On a toutes déjà entendu de la bouche d’une copine « J’en ai ras le bol, je tombe toujours sur des connards, c’est quoi mon problème ? ». 

pourquoi-je-tombe-toujours-sur-des-connards

Cest quoi « un connard » ?

D’après le Petit Larousse, « un connard » désignerait « un imbécile ». Ce mot (très vulgaire, on vous l’accorde), nous replonge aussi dans le Journal de Bridget Jones : vous savez, cette trentenaire qui ne tombe que sur des coureurs de jupons ou des phobiques de l’engagement

Rares sont celles qui n’ont jamais croisé un « connard », de près de ou de loin. Il peut prendre différents visages, et peut même les cumuler (dans le pire des cas !) : le narcissique, le séducteur« qui se la pète », le lâche, l’immature décomplexé

L’un ne paye jamais lorsque arrive l’addition, l’autre annule tous les rendez-vous, tandis qu’un autre ne répond quasiment jamais à vos appels ou texto. Il peut avoir un ego démesuré et être imbu de sa personne, il sait « faire le mort » en disparaissant du jour au lendemain, mais il peut aussi vous larguer comme une vieille chaussette. Pour Elisabeth Couzon, psychothérapeute, « ce type d’homme ne donne rien et profite, il ne cherche pas l’amour, juste le plaisir. »

Bon à savoir : « un connard », ne l’est pas forcément avec toutes les femmes, son comportement peut varier en fonction de la personne qu’il a en face de lui.

Si justement, tous les hommes que vous rencontrez ne se comportent pas bien avec vous, c’est là qu’il devient intéressant de se demander pourquoi vous répétez sans cesse ce schéma.

 

Pourquoi je suis toujours attirée par ce même type dhommes ?

Elisabeth Couzon est claire : « Si vous ne vous pensez pas digne d’être aimée, vous ne rencontrerez que des hommes qui ne voudront pas vous aimer. » Et tant que vous n’aurez pas intégré cela, l’histoire se répétera, et vous vous retrouverez une nouvelle fois dans une relation qui vous fera souffrir. Prenez conscience du fait que ce n’est pas une fatalité, que vous méritez mieux que ça et que vous le pouvez.

L’autre est le reflet de nous-même, un miroir. Alors, si vous tombez sur des hommes qui ne vous méritent pas, posez-vous la question : qu’est-ce que j’ai à travailler chez moi ?

« On est dans un processus d’autosabotage » explique la spécialiste : si je n’ai pas confiance en moi, je vais attirer quelqu’un qui va me pousser dans ces retranchements, et confirmer cette vision négative que j’ai de moi.